Samsung galaxy

violettesss Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 9 août 2024 à 11:20
Pierr10 Messages postés 12085 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 9 août 2024 à 11:38

Bonjour j ai un samsung galaxy les photos du tel portable sur ordi se mettent en format HEIC et non JPG je suis allee sur le tel portable dans :

appareil photo puis roue crantée et et ai déplacé le curseur ''des photos haute performance HEIF  '' et toujours la même chose ...je fais comment pour que mes photos soient en JPG ? 

merci cdt  

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12085 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 5 063
9 août 2024 à 11:38

Bonjour,

Il faut effectivement désactiver les Photos haute performance dans les paramètres de l'appli Appareil photo.

Ça n'agit que sur les photos à venir. Les photos déjà prises restent en .heic.

Sur le smartphone, c'est sans importance. Mais les photos qui sont sur l'ordinateur doivent être réenregistrées en jpg, car beaucoup d'applications ne savent pas les lire.

Sur l'ordinateur, je vous conseille d'utiliser l'application Xn View MP pour ouvrir les photos heic. C'est gratuit.

https://www.xnview.com/fr/xnviewmp/

Une fois ouvertes, vous pouvez réenregistrer les photos en jpg.

Pour gagner du temps, un traitement par lot est possible.


0