Installation de Windows 11 impossible

Résolu
Ibrahim_1211 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 8 août 2024 à 17:54
fabul Messages postés 38525 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 9 août 2024 à 20:23

Bonjour, 

Avant hier mon pc c'est planté tout seul, depuis ce moment windows n'arrive pas à se lancer, il redémarre en boucle en essayant de réparer les erreurs systèmes sans succès et fini toujours sur la page à fond bleu. Même là j'ai essayé de faire un démarrage en mode sans échec mais toujours sans succès, le pc ne fait que redémarrer.

Je pense que c'est à cause d'une mise à jour, donc j'ai essayé de supprimer les mises à jour récentes dans la page à fond bleu mais rien y fait ! 

Donc à bout de solution j'ai essayé de réinstaller un nouveau système avec une clé USB bootable, mais à la fin de l'installation j'ai cette erreur " windows n'a pas pu mettre à jour les données de registre dans l'installation " 

Après plusieurs tentatives j'ai toujours la même erreur, donc je me tourne vers vous car je suis à cours d'idée et je ne peux pas formater mon ssd pour ne pas perdre mes données. J'ai un HP Victus. 

Pour plus d'informations je suis à disposition.

Merci..

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 38525 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 5 297
Modifié le 8 août 2024 à 18:23

Salut,

Tu peux télécharger le fichier ISO de Hiren's Boot CD PE (WinPE)

https://www.hirensbootcd.org/download/

Et Rufus

https://rufus.ie/fr/

Créer une clé USB bootable de Hiren's Boot CD PE à partir de Rufus

Démarrer dessus par le Boot Menu du PC

Tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Dans le système Hiren's, vérifier l'état des disques avec CrystalDiskInfo

Aussi en profiter pour copier tes données (Copy>Paste = Copier>Coller)

Ensuite pour installer Windows 11 à partir du média d'installation, avec la dernière version de l'ISO

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Choisis Installation Personnalisée (Pas mise à niveau)

Supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

0
Ibrahim_1211 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 1
8 août 2024 à 19:50

Bonsoir Fabul,

D'accord j'ai relancé une installation,  selon le résultat je vais essayer ta méthode.

Je vais essayer de faire la copie quelque soit le résultat pour ne pas perdre de données. Je te reviens d'ici un moment, le temps d'essayer tout ça.

Merci. 

0
Ibrahim_1211 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 1
Modifié le 9 août 2024 à 20:01

Bonsoir Fabul, 

J'ai fini par appliquer ce que vous m'avez suggéré et c'est la méthode qui a fonctionné.

J'ai réinstaller Windows 11 et jai récupérer mes données sur le disque utilisé pour faire la sauvegarde. 

Je ne saurais dire réellement ce qui a causé ce problème mais ça m'a fait tourner pendant deux jours. 

En tout cas merci on ne trouve pas ces conseils sur YouTube.

0
fabul Messages postés 38525 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 5 297
9 août 2024 à 20:23

De rien,

Bonne soirée.

@+

0