Logiciel Parantèle

wawy13c Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 8 août 2024 à 14:37
bazfile Messages postés 56045 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 - 8 août 2024 à 21:35

Bonjour,

J'utilise le logiciel Parentèle pour mes recherches généalogiques.

Mais depuis peu, je ne peux plus l'utiliser car le programme Microsoft Visual Fox Pro n'est plus accessible. Il semblerait qu'il puisse selon des forums, remplacé par .Net . Mais, je ne sais pas où télécharger ce logiciel et surtout comment l'installer dans Parentèle.

Je dispose de la licence Parentèle 4.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56045 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159
Modifié le 8 août 2024 à 14:52

Bonjour @wawy13c StatutMembre.

Pour .NET voir cette page.

Si ton logiciel ne fonctionne toujours pas avec .NET :

Sache que Parentèle version 4 est sortie en 2001, la société qui l'a développé n'existe plus, Parentèle est aujourd'hui devenu totalement obsolète, pour faire fonctionner ce logiciel il faut passer par une VM type VirtualBox sur laquelle tu installes une ancienne version de Windows compatible avec Parentèle

Pour information Microsoft a mis en ligne la dernière mise à jour de Visual FoxPro en 2007.


0
wawy13c Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
8 août 2024 à 20:14

Bonjour Bazfile,

Merci pour cette réponse rapide, en fait c'est mon père qui a installé ce logiciel sur un pc qui fonctionne avec Win10.

Donc, il faudrait installer VirtualBox et réinstaller Parentèle avec le cd d'installation.

Il faut donc désinstaller Parentèle, va-t'on récupérer les données, il y a une sauvegarde sur un DD externe. Dois-je faire des manipulations avan de désinstaller et en installant VirtualBox, il va tout récupérer. Désolé poser toutes ces questions mais effectivemement, il a installé ce logiciel en 2002 et il ne sait  plus très bien comment il avait installé, maintenant il se contenté de le consulté et ajouté des nouvelles données.

Merci

Wawy

0
bazfile Messages postés 56045 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159
Modifié le 8 août 2024 à 21:36

Non inutile de désinstaller quoi que ce soit, il faut installer la machine virtuelle VirtualBox sur laquelle tu installes une version de Windows compatible avec Parentèle, pour t'aider il y a plein de tutoriels de VirtualBox sur le net.

Il ne faut pas oublier que Parentèle est un logiciel obsolète et que le faire fonctionner ne sera peut-être pas facile.

0