Ligne arrachée
brupala Messages postés 111119 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 - 6 août 2024 à 15:11
Bonjour,
Ex employé, P.T.T, puis France Télécom.(Retraité avant orange et les décès qui ont suivit.
Nous avions appris, qu'avec la cassure du monopole France Télécom, arrivera des entreprises privées, qui se faisant concurrences, les abonnés (futurs clients) seront plus vite dépannés que nos 24, 48 et le pire ...72 h en panne. Je constate hélas, que les délais de dépannages, d'aujourd'hui dépassent 8 jours voir plus. Comment ça se fait? Qui peu me répondre officiellement?.
Windows / Firefox 128.0
- Ligne arrachée
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
4 réponses
5 août 2024 à 18:16
Bonjour,
En son temps France Télécom avait déjà des sous-traitants et je suppose que personne ne peut répondre à la question faute qu'il y ait un délai d'intervention et selon la nature de la panne (ampleur des travaux).
à plus ample informé et ne s'agissant pas de la connexion privative qui est le fait de l'opérateur de son choix, les lignes téléphoniques elles-mêmes restent toujours la propriété de seulement Orange.
Orange ou pas, qui était d'ailleurs à l'époque mon opérateur, il m'est arrivé plusieurs fois dans mon précédent logement de rester plusieurs semaines sans ligne parce que le cultivateur, quand il avait bu un coup de trop, oubliait de baisser la herse de son tracteur et abattait les fils sur le domaine public.
6 août 2024 à 13:07
Bonjour,
Une précision... à ce propos =>
Qui peu me répondre officiellement?.
Personne ici !... Vu que CCM n'est en rien le support "officiel" d'un opérateur téléphonique et qu'Orange (comme la plupart des FAI d'ailleurs) n'a pas demandé à faire reconnaitre un "Intervenant certifié" sur le site....
Donc, les "réponses officielles" c'est auprès de l'opérateur... et/ou des organismes étatiques chargés de la régulation et des recours en ce domaine, les "autres" ne sont (même si non négligeables) "que" des témoignages d'usagers... avec chacun son expérience singulière.
5 août 2024 à 18:15
Un ami a eu sa ligne téléphonique arrachée. 8 jour plus tard l'entreprise privée ne l'a pas dépannée. Outré je prend une échelle, monte au sommet du poteau et raccorde la ligne, l'isolant avant du sparadra. L'ami n'a plus eu de réponse, puisque le ligne fonctionnait a nouveau. Personne n'est venu normalisé la situation. Un collègue Orange de Dijon, m'a expliqué qu'en l'absence de camion avec nacelle qui doit être louée par l'entreprise privée concernées, elle attend le plus possible, d'autres pannes du même type avant de louer le véhicule en question
C'est un scandale!!.
Modifié le 5 août 2024 à 20:05
Salut,
je te rappelle que tout ça (le réseau cuivre), que tu as construit de tes mains avec amour du métier, va être démonté dans les 5 ans qui viennent. J'ai vu récemment suite arbre couché sur la route, des lignes coupées pendant 2 mois, le service public n'est clairement plus assuré, ou alors ils se disent que tout le monde a un mobile aujourd'hui, d'ailleurs à l'occasion de la panne citée, j'avais prêté un mobile avec forfait 2€ à la personne concernée, en cas d'urgence.
Le GROS souci, c'est que les opérateurs fibre ne sont pas plus rapides pour recoller les morceaux, quand un arbre se couche sur la ligne, hélas les tempêtes ne sont pas en voie de disparition, les pelleteuses non plus.
Par contre, l'actualité récente au niveau des vandalismes, que ce soit SNCF réseau ou télécoms, ont montré des réparations dans les 24h sur les artères importantes, pourtant, ils avaient un maillage et des voies de secours (je parle des télécom).
6 août 2024 à 13:13
Salut,
Qui peu me répondre officiellement?.
L'interlocuteur officiel qui supervise les télécoms en francie aujourd'hui, c'est l'ARCEP, essaie de leur soumettre ta question.
6 août 2024 à 09:48
Bonjour,
Ah le bon vieil accueil des employés France Télécom... glacial, hautain et cassant ! Que dire d'autre qu'heureusement que la concurrence est arrivée !
6 août 2024 à 12:24
Bonjour,
Oui, je me suis accroché avec plusieurs fois il y a des années.
Une fois parce que (il fallait à l'époque les retirer en agence) j'ai demandé un modem éthernet et non pas USB au catalogue et dont il m'a été prétendu qu'il n'existait pas.
Une autre parce que, au travail, la ligne débloquait; le mec qui débarque observe qu'il y avait du matériel non France Télécom (par exemple le matériel Sésame Vitale, on aurait eu du mal), et que c'est pour cela que ça ne marchait pas.
Ou encore, à mon domicile et suite au même constat, c'est parce qu'ils avaient oublié un condensateur de test ou je ne sais quoi dans la prise à leur passage précédent.
Cela dit, je ne suis pas certain que la conscience professionnelle soit globalement meilleure dans le public, le privé, ou vice-versa, c'est une question de personnes et éventuellement de qualification des interlocuteurs, techniciens sous-traitants qui parfois le sont autant que je suis évêque ou commerciaux, quel que soit l'opérateur, qui ne savent pas toujours de quoi ils parlent.
6 août 2024 à 15:11
En fait, de ma longue pratique de technicien télécom et des rapports incontournables que l'on avait FT, puis Orange (j'ai connu l'époque PTT au début des années 80 aussi, mais ça ne fonctionnait pas pareil), c'est que quand on les appelait pour signaler un problème, on avait droit à " on a vérifié, ça n'est pas nous, regardez de votre côté", mais sans rien faire de plus, parce que c'était déjà fait, comme par magie ça refonctionnait dans l'heure qui suivait, avec à la question "qu'est qu'il y avait" la réponse inévitable : "on ne sait pas, c'est pas nous".
un pêché non avoué n'est pas un pêché , c'était la méthode à tel point qu'on était persuadés que ça faisait partie du système.
Méthode gagnante bien reprise car ça n'a pas changé avec les opérateurs alternatifs qui ont succédé, et ont continué à perpétrer le système menteur.
Nous, évidemment on fournissait la réponse au client final, qui nous croyait aisément parce qu'il avait souvent l'habitude: C'est FT.