Probléme son win 11 realtek non connecté

romainbive Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - 5 août 2024 à 17:17
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 7 août 2024 à 10:44

Bonjour,

je poste ça ici en espérant une issue positive a mon problème ...

mon problème concerne un problème de son que j'ai eu d'un seul coup c'est a dire plus rien

pourtant dans le gestionnaire de périphérique dans le controleur audio, vidéo et jeu il ya le programme realtek audio qui est a jour et dans entrées et sorties par contre je n'ai rien du tout pas de realtek...et j'ai traitement audio je ne sais pas se que c'est .

dans les paramètre sons supplémentaire rien de connecté et aucune action possible.

et dans Windows on me propose rien juste les deux écrans .

si une âme charitable passe dans le coin je lui en serais reconnaissant.

ps: - j'ai clean instal deux fois win 11

- revenue a un point de restau antérieur

-bios a jour

-clear CMOS carte mère déjà fait

- désinstaller au moins une dizaine de fois realtek.
Windows / Firefox 128.0

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
5 août 2024 à 21:47

Bonsoir,

Dans ta dernière photo, sur fond noir,  dans les "entrées"  le reglage volume est sur Zéro... ton problème peut partir de là..

0
romainbive Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024
5 août 2024 à 21:52

Oui car comme il n'y rien dans les périphériques d'entrées son bah je ne peux pas le bouger

0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
5 août 2024 à 22:20

D'accord donc c'est uniquement en sortie..?

Je vois que tu as plusieurs sorties numériques "non connectées..?  regarde bien si tes prises, plug, jacks sont bien enfoncées et pas de trop non plus..

-- Parfois il y a un prise de controle audio via les cartes graphiques... à vérifier.

Clic droit sur le HP à côté de l'horloge, il y a peut etre des choses à voir ou approfondir.

0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
7 août 2024 à 10:44

Salut,

Je n'ai pas Windows 11, mais je suppose qu'il fonctionne de la même façon que Windows 10. Or dans la capture d'écran que tu as postée l'élément Haut-parleurs n'est pas coché. Fais un clic droit dessus, puis un clic sur "Définir en tant que périphérique par défaut". En principe, Haut-parleurs sera coché. Si ne fonctionne pas, vérifie s'il y a un autre élément déjà coché. Si c'est le cas,  tu le désactives et recommence l'opération ci-dessus sur Haut-parleurs.


0