Fichier idx

axel1206 - 5 août 2024 à 15:30
brucine Messages postés 16685 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 6 août 2024 à 12:34

Quelle est la structure d'un fichier d'indexation .idx?

Plus spécifiquement le format utilisé par les freebox?

Merci

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 16685 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 349
5 août 2024 à 17:59

Bonjour,

Il peut être à peu près n'importe quoi selon le programme qui l'a créé et illisible sans.

Je ne vois pas très bien ce que tu veux en faire, il n'est pas lié au contenu des enregistrements eux-mêmes, voir par exemple là:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25914573-transformer-fichier-m2ts-m2ts-idx-en-mp4

0

Merci d'avoir réagi.

Ma question était (et est toujours) factuelle, à savoir que j'aimerais savoir le cas échéant modifier ou patcher des fichiers idx générés par la freebox lors des enregistrements.

Le contexte est le suivant: j'ai dû faire un échange standard de  server freebox, du fait d'anomalies. Avant cet échange j'ai sauvegardé sur disque dur les fichiers .m2ts et .idx du dossier "enregistrements" du server. Après l'échange, j'ai rechargé ces mêmes fichiers dans le nouveau server, dans le même dossier.

Il s'avère que les fichiers vidéo sont lisibles, mais que je ne peux plus du tout naviguer dans l'enregistrement (avance rapide etc), et le fichier idx est en support de ce mécanisme de positionnement dans la vidéo (fichier d'indexation).

D'où le fait que je suppute une forme d'incompatibilité ou de mauvaise prise en compte des fichiers idx dans le serveur. L'une des démarches (certes désespérée) est de deviner quelle pourrait être la source du blocage (une clef de validation? une référence au n° serie du server?...) et tenter une adaptation du fichier idx.

0
blux Messages postés 26284 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 3 300
6 août 2024 à 11:42

Salut,

faire du diffing entre deux ou trois idx...

Mais là, ça prend du temps, sans garantie de résultat.

0
jee pee Messages postés 40191 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 328
Modifié le 6 août 2024 à 11:52

Bonjour,

C'est vraiment tordu comme démarche ;-) Moi je ne me lancerais pas dans ce voyage.

J'essaierais de recoder la vidéo dans un autre format (avidemux pour un mkv).

De supprimer l'idx.

D'ailleurs, à tester, je me demande si avidemux dans certains cas ne se crée pas un idx à la lecture sur certains formats.

Déplacer le fichier dans le répertoire Téléchargement de la Freebox et le lire via l'explorateur de fichier du player TV plutot que par les Enregistrements.

Pojeter le fichier depuis le PC, vers la TV ou le Player Freebox pour gérer la pause et l'avance rapide.


0
brucine Messages postés 16685 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 349
6 août 2024 à 12:34

Bonjour,

C'est ce que je fais avec non pas Free mais SFR et qui crée aussi des fichiers d'index, pas idx, j'ai oublié le format, je ne garde que les ts.

On pourrait même les laisser au format ts sinon que chez moi Avidemux et les périphériques de lecture (en tout cas les miens, disque sur enregistreur TNT ou passerelle multimédia qui gère l'avance rapide) n'en veulent pas, d'où la conversion mkv mais bien sûr, sans le fameux index, on n'a dans le programme et le matériel qui a créé les enregistrements que la règle du tout ou rien.

0