- Word - Haut et bas de page
- Supprimer une page word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Word et excel gratuit - Guide
- Tableau word - Guide
- Numéro de page word - Guide
6 réponses
Bonjour,
Pour connaître les marges minimum en fonction de ton imprimante, tu vas dans la boîte de dialogue Mise en page (double clic sur la règle verticale) et pour les 4 marges, tu mets 0, puis OK.
Word ne sera pas content, tu cliques sur Corriger, et il te mettra le minimum requis.
m@rina
Bonjour
Raymond était (très justement) étonné que pour un travail à l'université, on demande qu'il n'y ait pas de marges.
Il disait donc simplement de vérifier les consignes imposées par l'Université.
m@rina
Hi hi... c'est un enchaînement de deux malentendus! J'ai mal compris Raymond, et lui aussi m'avait mal comprise: bien sûr que personne n'a demandé à ce qu'il n'y ait pas de bas de page, ou d'en-tête dans le document! C'est juste que l'auteur du dit document souhaitait que certains contenus (du type tableau, ou liste) tiennent sur une seule page, et que le bas de page, très large en l'occurrence, empêchait cela. J'espère avoir été plus claire cette fois-ci (?)! Cordialement, à vous et à Raymond!
Bonjour,
Tu parles je suppose des en-têtes et des pieds de page, dépendant possiblement de la version Word.
Par exemple avec 2019, Insertion, en-tête, faire en bas supprimer et idem pour le pied de page.
Penser éventuellement à Mise en page, Marges, Mise en page à récupérer l'espace qui leur est dévolu inutilement.
Dès lors qu'ils sont intégrés au modèle, Word va bien sûr faire ce pour quoi il est payé et les rétablir à chaque nouveau document.
Il faut alors ouvrir le modèle, faire la manipulation ci-dessus et l'enregistrer sous un autre nom ou bien en créer un autre de zéro.
J'ai ainsi 3 modèles, 2 avec chacun un en-tête et un pied de page différent et un vierge, une fois que j'ai créé ces modèles puis que je les ai placés dans Accueil-autres modèles-personnel, Word m'en donne le choix à chaque fois que je crée un nouveau fichier.
Bonjour, Brucine! Merci beaucoup pour ta réponse et les détails. Si je comprends bien, on est bien supposé pouvoir supprimer complètement les zones d'en-tête et de bas de page (et non pas seulement leur contenu)? Le problème est que, lorsque je suis la procédure "insertion -> bas de page (ou en-tête) -> supprimer", cela ne supprime pas la zone, même si elle est vierge; et si elle n'est pas vierge, seul le contenu est supprimé. Je ne sais donc plus que faire... En tout cas, merci beaucoup encore!
Bonjour.
https://www.bing.com/search?q=enlever+les+marges+d%26%2339%3Bimpression&FORM=R5FD3
Je suppose que tu possèdes une imprimante professionnelle, capable d'imprimer 100% de la surface de la page ?
Dans un autre tuto j'ai trouvé "La plupart des imprimantes ne peuvent pas effectuer d’impression sans bordure. Certaines imprimantes ont une option de marge que vous pouvez ajuster qui peut rendre les marges blanches plus petites, mais elles ne peuvent pas toujours les supprimer entièrement."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci, Marina! Je vais explorer cela mais je n'en aurai pas le temps ces prochains temps. J'ai posé la question pour mon filleul, et comme il doit rendre son travail universitaire d'urgence, nous n'avons pas le temps de régler cela, malgré les nombreuses repinses très rapides. Merci à toi et à tous, encore une fois! ????????????????
Bonjour,
Merci de me faire savoir à quelles consignes tu penses. Désolée si j'ai donné trop de détails, notamment en utilisant l'adjectif "universitaire"! Tout ce que je voulais dire est que mon filleul avait un délai pour rendre un travail, et que pour cette raison, il n'a pas eu le temps de s'intéresser de suite aux solutions qui ont été proposées, et pour lesquelles je remerciais tout le monde.
J'attends de savoir à quelles règles j'ai contrevenu.
Merci d'avance!
Bonjour, M@rina! Merci de ta réponse. Oui, je sais comment obtenir des marges minimales dans Word, et, normalement, aussi supprimer ou du moins réduire les bas de page ou les en-tête. Finalement, il semblerait que le problème soit une sorte de bug. dans un document quelque peu hybride (lorsqu'on copie tout un document et qu'on le colle dans un nouveau document vierge, il arrive de rencontrer des pépins. C'est du moins ce que l'on m'a dit. Merci encore de ton message!