Word - Haut et bas de page

NemoNemini Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 5 août 2024 à 00:17
m@rina Messages postés 20790 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 8 août 2024 à 19:35

Bonjour

Est-il possible de supprimer complètement un haut ou/et un bas de page, et non seulement son contenu?

J'ai suivi sans succès la procédure indiquée dans l'aide de Word, et ça ne marche pas!!!

Merci d'avance!

A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 20790 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 11 319
5 août 2024 à 16:38

Bonjour,

Pour connaître les marges minimum en fonction de ton imprimante, tu vas dans la boîte de dialogue Mise en page (double clic sur la règle verticale) et pour les 4 marges, tu mets 0, puis OK.

Word ne sera pas content, tu cliques sur Corriger, et il te mettra le minimum requis.

m@rina


2
NemoNemini Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
8 août 2024 à 00:46

Bonjour, M@rina! Merci de ta réponse. Oui, je sais comment obtenir des marges minimales dans Word, et, normalement, aussi supprimer ou du moins réduire les bas de page ou les en-tête. Finalement, il semblerait que le problème soit une sorte de bug. dans un document quelque peu hybride (lorsqu'on copie tout un document et qu'on le colle dans un nouveau document vierge, il arrive de rencontrer des pépins. C'est du moins ce que l'on m'a dit.  Merci  encore de ton message!

0
m@rina Messages postés 20790 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 11 319
Modifié le 7 août 2024 à 13:58

Bonjour

Raymond était (très justement) étonné que pour un travail à l'université, on demande qu'il n'y ait pas de marges.

Il disait donc simplement de vérifier les consignes imposées par l'Université.

m@rina

1
NemoNemini Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
8 août 2024 à 00:58

Hi hi... c'est un enchaînement de deux malentendus! J'ai mal compris Raymond, et  lui aussi m'avait mal comprise: bien sûr que personne n'a demandé à ce qu'il n'y ait pas de bas de page, ou d'en-tête dans le document! C'est juste que l'auteur du dit document souhaitait que certains contenus (du type tableau, ou liste) tiennent sur une seule page, et que le bas de page, très large en l'occurrence, empêchait cela. J'espère avoir été plus claire cette fois-ci (?)! Cordialement, à vous et à Raymond!

0
m@rina Messages postés 20790 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 11 319 > NemoNemini Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
8 août 2024 à 19:35

Bonjour

Aaaahhhh !!! effectivement, ça manquait de précisions !

Donc quand c'est un problème de largeur, on change les retraits, et on les mets en négatif.

Quand c'est un problème de hauteur, s'il s'agit d'une image ou d'un tableau, il faut simplement mettre un habillage.

m@rina

0
brucine Messages postés 16516 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 2 314
5 août 2024 à 07:37

Bonjour,

Tu parles je suppose des en-têtes et des pieds de page, dépendant possiblement de la version Word.

Par exemple avec 2019, Insertion, en-tête, faire en bas supprimer et idem pour le pied de page.

Penser éventuellement à Mise en page, Marges, Mise en page à récupérer l'espace qui leur est dévolu inutilement.

0
brucine Messages postés 16516 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 2 314
5 août 2024 à 07:59

Dès lors qu'ils sont intégrés au modèle, Word va bien sûr faire ce pour quoi il est payé et les rétablir à chaque nouveau document.

Il faut alors ouvrir le modèle, faire la manipulation ci-dessus et l'enregistrer sous un autre nom ou bien en créer un autre de zéro.

J'ai ainsi 3 modèles, 2 avec chacun un en-tête et un pied de page différent et un vierge, une fois que j'ai créé ces modèles puis que je les ai placés dans Accueil-autres modèles-personnel, Word m'en donne le choix à chaque fois que je crée un nouveau fichier.

0
NemoNemini Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
5 août 2024 à 14:42

Bonjour, Brucine! Merci beaucoup pour ta réponse et les détails. Si je comprends bien, on est bien supposé pouvoir supprimer complètement les zones d'en-tête et de bas de page (et non pas seulement leur contenu)? Le problème est que, lorsque je suis la procédure "insertion -> bas de page (ou en-tête) -> supprimer", cela ne supprime pas la zone, même si elle est vierge; et si elle n'est pas vierge, seul le contenu est supprimé.  Je ne sais donc plus que faire...  En tout cas, merci beaucoup encore! 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58628 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2024 17 189
Modifié le 5 août 2024 à 15:18

Bonjour.

https://www.bing.com/search?q=enlever+les+marges+d%26%2339%3Bimpression&FORM=R5FD3

Je suppose que tu possèdes une imprimante professionnelle, capable d'imprimer 100% de la surface de la page ?

Dans un autre tuto j'ai trouvé "La plupart des imprimantes ne peuvent pas effectuer d’impression sans bordure. Certaines imprimantes ont une option de marge que vous pouvez ajuster qui peut rendre les marges blanches plus petites, mais elles ne peuvent pas toujours les supprimer entièrement."

0
NemoNemini Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 > Raymond PENTIER Messages postés 58628 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2024
5 août 2024 à 21:46

Merci infiniment... je vais regarder cela de plus près... Cordialement. 

0
brucine Messages postés 16516 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 2 314
5 août 2024 à 16:31

On garde malgré tout (outre les marges de haut et de bas de page) les marges d'en-tête et de pied de page dans la mise en page comme évoqué en <1>, où on peut entièrement supprimer les deuxièmes mais pas les premières plus loin que les bordures d'impression.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NemoNemini Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
5 août 2024 à 21:51

Merci, Marina! Je vais explorer cela mais je n'en aurai pas le temps ces prochains temps. J'ai posé la question pour mon filleul, et comme il doit rendre son travail universitaire d'urgence, nous n'avons pas le temps de régler cela, malgré les nombreuses repinses très rapides. Merci à toi et à tous, encore une fois! ????????????????

0
Raymond PENTIER Messages postés 58628 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2024 17 189
6 août 2024 à 23:11

Bonjour.

Ton information me laisse perplexe : Je ne vois pas quel "travail universitaire" exigerait de "supprimer complètement un haut ou/et un bas de page" !

Il serait prudent de relire les consignes imposées ...

0
NemoNemini Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
7 août 2024 à 00:06

Bonjour,

Merci de me faire savoir à quelles consignes tu penses. Désolée si j'ai donné trop de détails, notamment en utilisant l'adjectif "universitaire"! Tout ce que je voulais dire est que mon filleul avait un délai pour rendre un travail, et que pour cette raison, il n'a pas eu le temps de s'intéresser de suite aux solutions qui ont été proposées, et pour lesquelles je remerciais tout le monde. 
J'attends de savoir à quelles règles j'ai contrevenu.
Merci d'avance!

0