Problème tri photo Inshot

danycoco Messages postés 83 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 4 août 2024 à 18:01

Bonjour,

J'utilise Inshot pour mes montages vidéos (apprentissage).

J'ai trié et renommé mes photos sur mon PC pour gagner du temps. J'ai ensuite copié le dossier sur mon smartphone pour faire le montage. Et là, gros souci :

1) les photos proposées par Inshot dans le dossier ne sont pas triées dans le même ordre (même en choisissant par date, ce que je veux). Elles sont dans un ordre aléatoire, ce qui m'oblige à les sélectionner une par une, sans savoir la chronologie (puisque le nom n'apparaît pas, ni la date).

2) et si je passe par Sélection d'un élément (3 petits points en bas à droite) / Albums, là elles sont dans le bon ordre, mais je ne peux sélectionner les photos/vidéos qu'une par une !

Donc, dans les deux cas, ce n'est pas satisfaisant, car je suis obligé de tout trier à nouveau dans le 1er cas, ou de faire élément par élément dans le deuxième. Ce n'est pas réalisable dans les deux cas, car beaucoup trop long.

Je pense connaître la raison de ce problème : Inshot ne propose pas le tri sur la date de modification, mais sur une autre date, et comme je les renomme, il les place dans cet ordre. Et dans le mode création, il ne propose aucun critère de tri.

Auriez-vous une solution ?

PS : j'ai testé deux autres applis : exactement le même problème, le tri est impossible, il le fait lui même selon ses critères, sans pouvoir le modiifer.

Merci

A voir également: