Cherche film/serie courte dont je ne connais pas le titre

Ndelaboetie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 - 3 août 2024 à 13:28

Bonjour,

je cherche le titre d'un film (ou éventuellement série courte mais de mémoire c'est plus un film)

j'ai essayé les site "IA" mais bon, pas de réponse

je dirais que c'est un thriller, 

voici ce que je me souviens :

  • Le personnage principal est un ex-flic qui est emprisonné suite à une enquête où il a été piégé par le méchant. De mémoire c'est un afro-américain.
  • le méchant utilise différentes méthodes de manipulation pour obliger des personnes à lui obéir. 
  • au début du film, le personnage principal est en prison, il va subir une tentative d'assassinat orchestré par le méchant et va réussir à s'échapper, mais il devient donc à la fois la cible des policiers et va donc mener l'enquête tout en étant recherché pour retrouver le manipulateur.
  • il va recevoir un peu d'aide d'un ex collègue qui va faire un peu la "taupe" dans l'équipe de police, tout en permettant à l'équipe de police de traquer le méchant (la police se retrouve donc à la fois en train de traquer l'ex-flic et le méchant)
  • de mémoire le méchant a un site web, qui affiche un décompte, lorsque le décompte atteint 00:00:00 le site affiche un lieu équipé de nombreuses caméra permettant aux "téléspectateurs" d'assister au "spectacle" qui ne dure que quelques minutes et pendant lequel le méchant va mettre en scène des tortures/assassinats
  • le méchant fait chanter des personnes (pouvant même les amener au suicide, une scène est un suicide collectif de plusieurs personnes qui sautent de toits d'immeubles après avoir reçu des SMS)  en utilisant un "chantage incrémental" : il obtient via de l'espionnage (via caméra installées par les personnes chez elles qu'il pirate ou téléphones qu'il pirate etc...) un fait mineur mais dont la personne culpabilise énormément (par exemple une juge d'instruction/haute gradée de la police chargée de l'enquête, je ne me souviens plus bien, a giflé sa fille dans un moment d'exaspération, le méchant a la vidéo, la fait chanter pour faire un autre délit, lui assurant détruire la preuve par la suite, mais le nouveau délit est plus grave que le premier et sert à la faire chanter encore, et ainsi de suite jusqu'à ce que les personnes ne puissent plus qu'obéir...) 
  • de mémoire il y a une scène d'exécution où le méchant fait brûler une maison avec la personne à exécuter dedans et l'ex flic n'arrive que pour assister au désastre...
  • de mémoire aussi, il y a une scène où le flic retrouve la mère du méchant dans un EHPAD ou hôpital, que ce dernier vient visiter régulièrement, il agit ainsi à cause d'un traumatisme et veut lui prouver quelque-chose...  de mémoire, mais c'est vraiment flou, c'est une sorte de complexe d'infériorité, en montrant qu'il est le maître il compense... mais c'est vraiment flou dans mon esprit
  • l'enquête va le mener dans un immense manoir dans une contrée gelée au bord d'un lac totalement gelé où est enfermé la dernière victime. il y a un bunker sous la maison qui sera la dernière scène de torture. Si je me souviens bien l'ex flic se fait capturer et la personne qui l'accompagne doit le mettre à mort tout en le regardant derrière une vitre (de mémoire c'est une mise à mort via du liquide inflammable) mais ils arrivent à s'échapper et le flic part à la poursuite du méchant, poursuite qui se finit dans le lac gelé où la glace rompt et je crois que dans le lac où finit le méchant, il y a ses victimes qui flottent maintenues congelées au fond...

voilà, si cela vous dit quelque chose... le film en lui même n'est pas exceptionnel mais pas mauvais non plus, mais le concept du piratage de notre environnement sur technologique et des caméra de surveillance particulières (souvent pour des raisons de prévention des vols) et smartphones pour obtenir le matériel original du chantage en fait à mon sens un film pas comme les autres et vraiment d'actualité

cordialement,