Compte ne respecte pas les standards dès sa création

Fermé
redirbew Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 2 août 2024 à 17:21
MPMP10 Messages postés 41017 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 2 août 2024 à 17:27

Bonjour,

Je suis réticent à m'inscrire sur Facebook depuis toujours mais il me faut à présent un compte pour gérer une page afin d'assurer ma présence en ligne. Pas le choix...

J'ai naturellement commencé par créer un compte sur la page principale de FB. On me demande mes nom et prénom, mon adresse e-mail, un mot de passe et ma date de naissance. Jusque là pas de problème, je reçois un code de validation par mail puis un message de bienvenue. Quelques instants après je reçois un mail comme quoi je ne respecte pas les standards et que je peux faire appel. Ce que je fais. J'envoie un selfie et la page m'indique que le compte est bloqué parce que j'ai fait appel. Mais appel de quoi ? Comment ne pourrais-je pas respecter les standards puisque je n'ai encore rien publié ? Le compte est tout neuf !

L'appel sur le compte que j'ai créé hier avec mon adresse pro a été refusé aujourd'hui, et là je viens de réessayer avec mon adresse perso et rebelotte !

C'est quoi leur problème à FB ? C'est tout bonnement impossible de créer un compte chez eux. Est-ce que d'autres personnes ont vécu ça ? Quelles en sont les raisons ? Comment avez-vous pu régler ça ? Parce qu'une fois refusé on ne peut plus faire appel. Dinguerie !

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 41017 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 841
Modifié le 2 août 2024 à 17:30

Bonjour,

Oui, mais on n'y peut rien ici, c'est Facebook qui décide !

Pour ce qui est des raisons exactes, comment pourrait-on le savoir ici sur le forum ?

Et oui, ce genre de chose arrive très souvent, Facebook ferme des dizaines et des dizaines de comptes tous les jours.

Généralement, il n'y a pas de miracle dans ce domaine pour ce qui semble être un ban définitif, Facebook fait ce qu'il veut sur ces propres serveurs.


0