Problème d'Activation de la Protection Web sur Xiaomi

kabalistik Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 2 août 2024 à 12:02
kabalistik Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 2 août 2024 à 16:28

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un smartphone :Xiaomi Redmi Note 12S

Système d'exploitation Xiaomi Hyper OS

Android 14

J'ai voulu utiliser l'anti-virus Bit Defender, ayant déjà un compte chez eux

Mais il s'avère qu'après installation, mon appareil n'est pas sécurisé au niveau navigation sur Web et Scams.

En allant sur : Accessabilité / Bit Defender Mobile pour activer la protection,

Je me retrouve avec une fenêtre grise Triangle rouge " Danger "

" Accessibilité " est une permission très sensible. Si vous accordez cette accordez cette autorisation vos informations pourraient être divulguées et votre propriété pourrait être ene danger " 

Voici ce que les applications seront autorisés à faire :

1 - Lire tout le contenu de l'écran de contrôle

Vous avez apès une case à cocher avec la mention :

" Je suis conscient des risques possibles et j'assume volontairement toutes les conséquences possibles "

Bon en ayant contacté Bit Defender on me dit que rien ne peut être fait et que tout cela est causé par des optimisations agressives de la batterie.

J'ai quand bien même essayé le :

Paramètres / Batterie / Economisateur de batterie / Pas de restrictions

Rien n'y fait.

Et même en télechargant une version gratuite chez le concurrent, et en configurant le téléphone, toujours dans l'impasse !

Voilà le souci, en vous remerciant d'avance pour votre,

Cordialement

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55707 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 septembre 2024 19 075
2 août 2024 à 12:07

Bonjour.

Un antivirus sous Android c'est à mon avis inutile, les antivirus sous Android étant pour la plupart inefficaces pour ne pas dire superflus.

Lis ce dossier.


0
kabalistik Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 24
2 août 2024 à 16:28

Tout d'abord merci pour votre réponse, et lecture intéressante à l'appui.

Néanmoins j'aimerai quand même bien percer ce rapport de force que l'optimisation du Smartphone a sur l'anti-virus.

Je suis d'ailleurs étonné de ne pas trouver plus de gens dans cette situation.

0