Problème raccourci clavier

Grewminet Messages postés 30 Date d'inscription samedi 24 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - 2 août 2024 à 00:44
Grewminet Messages postés 30 Date d'inscription samedi 24 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - 5 août 2024 à 09:38

Bien le bonjour a tous.

Mon problème est le suivant. J'ai récemment changé de clavier et j'ai un problème avec la touche pause/play. Sur mon ancien clavier j'ai une touche a part spécialement pour ça, mais sur ce nouveau clavier cette touche se trouve sur f7 et ça ne marche pas. Le mode d'emploi me dit que c'est FN+f7 mais rien ne change...

J'ai essayé de trouver moi même une solution, mais rien ne semble fonctionner.

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 20414 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 1 825
2 août 2024 à 09:58

Bonjour,

Plus de renseignements seraient les bienvenus. Précise ce que tu as comme PC (PC fixe ou PC portable). Si c'est un fixe, quel modèle de clavier ?


0
Grewminet Messages postés 30 Date d'inscription samedi 24 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024
2 août 2024 à 12:08

Pc fixe alienware et le clavier un GeneralKeys

0
Grewminet Messages postés 30 Date d'inscription samedi 24 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024
5 août 2024 à 07:25

Pc fixe alienware et le clavier est un GeneralKeys  

0
brucine Messages postés 16421 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 2 303 > Grewminet Messages postés 30 Date d'inscription samedi 24 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024
5 août 2024 à 08:26

Bonjour,

GeneralKeys n'est pas un modèle de clavier mais une marque, on n'est donc pas vraiment plus avancé.

Contrairement à une croyance tenace, ces touches ne tiennent pas à Windows et, en dehors d'un problème matériel, fonctionnent avec tel clavier sans ou avec le paramétrage du logiciel associé au clavier qu'il faut alors installer et trouver ou fonctionnent dans tel programme qui a un paramètre à cet effet (et peut alors être le seul à prendre la main sur cette fonction) et pas dans tel autre; au hasard j'ai un clavier filaire très bas de gamme qui a cette même disposition et où j'ai testé sans problème dans VLC par Fn+F7 (touche Fn à droite de AltGr) ce qui ne signifie pas que cela fonctionne ailleurs.

Il arrive aussi qu'elles ne fonctionnent pas du tout sur certains types de clavier bien qu'elles y soient fournies.

Bref, difficile d'en dire plus en l'état si les combinaisons de touches ne fonctionnent pas de manière universelle et que les pilotes de clavier plus éventuel logiciel utilitaire ont bien été installés.

0
Grewminet Messages postés 30 Date d'inscription samedi 24 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 > brucine Messages postés 16421 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024
5 août 2024 à 09:00

Bonjour.

Vous avez raison au sujet de la marque, je crois juste que j'avais mal compris la question de panth33, ou que de manière un peu naïve, je pensais que cela suffirais dans un sens...

Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. (je suis une brêle dans ce domaine)

C'est peut-être triste à dire, mais je crois que je vais juste abandonner.

De toute façon ce n'était qu'un pauvre clavier par cher, et je n'ai pas vraiment la volonté de remuer ciel et terre et de perdre du temps et des nerfs pour quelque chose d'aussi con que juste faire fonctionner une seule foutue touche.

Disons simplement que j'ai retenu la leçon et que je ferais bien attention a ce que mon prochain clavier contienne cette touche a part.

Je vous remercie malgré tout pour votre aide, et je m'excuse pour la perte de temps.

0
brucine Messages postés 16421 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 2 303 > Grewminet Messages postés 30 Date d'inscription samedi 24 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024
5 août 2024 à 09:12

Il n'y a pas à s'excuser et de toute façon on ne peut pas être certain de cette fonction selon le prix du clavier, comme je l'ai dit j'en ai un filaire qui est le premier que j'ai trouvé à 15 ou 20€ et avec lequel elle existe au moins sous VLC, je n'ai pas testé avec d'autres programmes.

Maintenant, c'est un peu gadget, toujours dans l'exemple VLC, j'ai quand j'ouvre ce que je veux regarder ou entendre les boutons marche, arrêt et consorts dans la barre de menus.

0