Connection de 2 écrans sur un pc portable

Vivi - 1 août 2024 à 13:43
luckydu43 Messages postés 3897 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 1 août 2024 à 13:53

Bonjour à tous. 

Je viens vers vous car j'ai un petit souci. 

J'essaie de brancher deux moniteurs à mon pc portable afin de n'utiliser que ceux-ci et plus l'écran du pc.

J'aimerai étaler mon bureau sur ces deux moniteurs car avec mon travail j'ai souvent plusieurs fenêtres ouvertes en même temps.

J'ai acheté un commutateur hdmi qui me permet de brancher le pc puis de repartir avec deux câbles hdmi que je branche sur chaque écrans. 

Seulement voilà... Le pc ne détecte qu'un seul écran supplémentaire et pas les deux. Donc j'ai la même image sur les deux moniteurs et je ne trouve pas comment faire pour me servir d'un des deux comme écran principal et de l'autre pour y faire glisser mes fenêtres ouvertes. 

Je vous remercie d'avance pour votre aide ????

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3897 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 966
1 août 2024 à 13:53

Bonjour,

Je crains que vous n'ayez pas le choix. L'HDMI ne permet qu'un seul écran, le boitier que vous avez ne peut pas faire mieux que dupliquer les affichages (très utile pour de la capture vidéo streaming par ex)

Pour dupliquer les affichages avec un seul port il faut du Thunderbolt mais les docks coûtent cher en plus de demander une compatibilité avec le pc portable (rare et demande du très récent).

0