Réinitialisation ordinateur impossible
brucine Messages postés 18349 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 2 août 2024 à 08:37
- Réinitialisation ordinateur impossible
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Apres reinitialisation mon pc ne demarre plus - Guide
- Pad ordinateur - Guide
5 réponses
Modifié le 1 août 2024 à 09:46
Bonjour,
mais je voudrais réinitialiser pour que l'ordi démarre correctement en Windows 10, sans clé. Comment puis-je procéder ?
Faite lui subir deux arrêts forcés (en le démarrant deux fois de suite…), en maintenant le bouton d'allumage enfoncé (sans le relâcher…) jusqu'à l'arrêt complet et ensuite redémarrer une troisième fois, suite à ça Windows se lancera automatiquement sur les options de récupération, il sera possible de le réinitialiser via cette interface (enfin, si l'ordinateur ne présente pas problème d'ordre matériel…).
il me répond qu'il y a une erreur
Vérifier l'état de santé du disque dur pour voir.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Après avec un PC qui date de 15 ans, il faut rester réaliste s'il s'avère lent, si ce PC était dans l'entrée de gamme avec des composants trop vieux en termes de technologie et avec une faible mémoire RAM.
Quelle est la référence exacte de cet ordinateur ?
Voir ici aussi :
https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
Modifié le 1 août 2024 à 09:25
Bonjour,
Il aurait été utile d'indiquer la référence de cet ordinateur car les performances ne peuvent pas être améliorées de façon sensible dans tous les cas de figure et notamment pas dans le cas d'une capacité RAM basique, qui les conditionnent en grande partie. L'autre point étant le processeur, qu'il ne serait pas économique de remplacer.
Pour ce qui est de la réinitialisation, possible, elle n'est pas recommandée s'il s'agit de revenir à Windows 7, dont le support et donc la sécurité, ne sont plus assurés par Microsoft. Si vous avez déjà procédé à une installation de Windows 10, la refaire ne permettra pas de régler le problème évoqué.
Pour ce qui est de l'erreur, elle est sans doute précisée par un message (s'il s'agit d'une défaillance, cela nécessitera peut-être le changement d'un élément (mémoire? disque du?).
Vous pouvez consulter les liens suivants :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/guide-de-windows/
https://telecharger.malekal.com/download/windows-10-22h2-x64/
https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows-10-gratuitement/
https://www.malekal.com/tag/windows-10/
Tenir compte du fait que la migration, autorisée, de W7 à W10 ne vous procure pas un code et qu'en cas de nouvelle installation vous devrez vous en procurer un (auprès des cybermarchands de la place).
en durée limitée :
En attendant les compléments ou avis contraires de spécialistes matériel.
Bonjour à tous et MERCI pour toutes ces réponses ! Alors je vais tenter d'être plus précise. Il s'agit d'un HP Pavilion g7, acheté à l'origine avec windows 7. J'y ai installé windows 10 pour son ancien propriétaire en 2017.
Comme il vient d'en acheter un neuf, il m'a donné l'ancien pour en faire don à une association. Donc je l'ai nettoyé et vidé de tous les documents. Mais quand je veux réinitialiser l'appareil via Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC >
L'appareil broute un moment me propose local ou cloud ( j'ai essayé les deux) et se ferme. Lorsque je rallume il me met que il y a eu un problème avec la réinitialisation et que rien n'a été modifié.
pardon.. le message est parti plus vite que je ne le voulais.
Je sais comment créer une clé USB windows 10. Ma question est donc : comment avec cette clé puis je réinitialiser l'appareil en windows 10, etque cela fonctionne ;) puis ne plus l'utiliser (la clé) ? je veux dire, est-il possible de réinitialiser l'appareil en windows 10pour que de futurs utilisateurs puissent le démarrer normalement une fois réinitialisé, ou faudra-t-il toujours la clé ?
J'espère avoir été plus claire... Et encore une fois MERCI ! de tout coeur
1 août 2024 à 20:34
Bonsoir,
Une fois que Windows 10 a été installé via la clé USB, Windows pourra démarrer sans l'usage de la clé en question au même titre que n'importe quel ordinateur acheté par exemple en magasin.
Il est possible de réinitialiser Windows 10 sans clé USB, voir la première réponse.
https://www.malekal.com/effacer-nettoyer-donnees-pc-vente-windows-10/
1 août 2024 à 20:37
Pour la réinitialisation à partir des paramètres, je n'en sais rien, il y a un bug ou la partition de récupération est endommagée ou inexistante.
Tu ne peux pas formellement réinitialiser davantage avec la clé d'installation s'il y a un problème avec cette partition mais ça ne coûte rien d'essayer.
Tu peux à partir de cette clé réinstaller Windows 10 sans conservation des données, c'est le but mais le sort des programmes est incertain, il est plus sain de formater et de réinstaller Windows à partir de cette clé, et qui ne sert une fois Windows installé qu'à réparer.
à propos de clé, sur ce type de machine celle de la licence originale Windows 7 devait être dans le Bios et a été mise à jour pour Windows 10, mais si par hasard l'activation ne revenait pas dans l'opération (passer par la réinstallation de Windows 7 avant ne sert à rien parce que la migration vers Windows 10 n'est plus gratuite), une licence en ligne, ça coûte 0,90€.
Modifié le 1 août 2024 à 20:48
je viens de récupérer un ordinateur d'une quinzaine d'années
alors je voudrais le réinitialiser Mais je n'y parviens pas, il me répond qu'il y a une erreur.
Avez-vous vérifié l'état de santé de votre disque dur comme demandé en première réponse ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Y a pas plus simple, vous mettez un W10 sur un DVD, un bon vieux ISO, vous démarrez l’ordinateur dessus, choisissez les options avancées, vous pourrez ainsi formater, tout va disparaitre, et vous aurez une installation propre.
Vous pouvez aussi installer Ubuntu ou un dérivé Kubuntu dont l’interface graphique ressemble à Windows 7 ou XP ; vous y ajoutez LibreOffice, Firefox et voilà.
Salutations.
.
2 août 2024 à 08:37
Bonjour,
Plus simple?
Il faut si c'est une version Windows 10 récente un DVD double couche, ça se trouve rarement à l'unité et une fois utilisé, dans le contexte, ce sera pertes et profits, un logiciel pour graver l'ISO, un lecteur-enregistreur qui supporte le format double couche.
L'auteur nous dit savoir comment créer une clé d'installation, mais quand bien même ne serait-ce pas le cas que, puisque Windows 10 est encore fonctionnel, ça se fait sans rien paramétrer via Media Creation Tool, sans bourse délier si on a déjà des clés USB, sans en perdre "l'investissement" dans le cas contraire.
1 août 2024 à 09:24
Bonjour,
Cette technique repose sur des extinctions anormales là où le bouton marche-arrêt est en principe programmé sous Windows pour une extinction propre: il s'agit donc de débrancher sauvagement le PC du secteur (après avoir enlevé la batterie s'il y a lieu).
Il ne faut pas confondre la restauration Windows, la partition est systématiquement créée lors de la première installation Windows, et l'éventuelle partition de réinitialisation.
La première si elle n'est pas active dans l'interface Windows le sera en effet peut-être après avoir forcé le mode WinRE comme indiqué, sinon à partir d'une clé d'installation.
La deuxième n'existe que si la marque du PC en était équipée, elle est parfois accessible dans Windows par un logiciel dédié (mais qui risque d'avoir disparu ou d'être inopérant après une migration Windows 10) ou au démarrage par une touche dédiée du Bios; elle aurait de toute façon pour effet de ramener le PC à l'état usine, donc Windows 7.
La question ne se pose pas vraiment sur un PC qu'on veut nettoyer pour le donner, mais il n'est pas toujours anormal qu'un PC très ancien prévu pour Windows 7 rame sous Windows 10 selon processeur, RAM, carte graphique, disque dur lent par nature... et selon les services et programmes qui y sont lancés en tâche de fond ou pas.
1 août 2024 à 10:52
Forcer la réparation automatique
Lorsque Windows 10 ne parvient pas à démarrer correctement deux fois consécutivement, il entre en réparation.
Cette méthode permet donc d’accéder aux options avancées.
Ainsi lors du démarrage de Windows, éteignez le PC.
Recommencez l’opération une seconde fois.
Windows 10 va entrer en réparation automatique.
https://www.malekal.com/demarrer-options-depannage-recuperation-windows-10-11/#Touche_au_demarrage_du_PC
1 août 2024 à 11:00
Je suis tout à fait d'accord à ma remarque près: il faut que l'extinction soit anormale.
Certaines tours ont en plus du bouton un interrupteur marche-arrêt ce qui clôt le problème, c'est le cas de le dire.
Mais la plupart des PC sont programmés de telle sorte que comme le "bouton" marche-arrêt Windows celui marche-arrêt du PC ne fait que chaîner vers une extinction logicielle en sécurité (quand ce n'est pas seulement entrer en veille profonde).