Mes photos de smartphone ne vont plus dans PHOTOS

Résolu
bleizez Messages postés 41 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 31 juil. 2024 à 15:38
bleizez Messages postés 41 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 8 août 2024 à 17:21

Bonjour ,

Depuis que le disque dur du pc a été changé , mes photos transférées du smartphone au pc , n'arrivent plus dans PHOTOS mais dans One Drive ,   ensuite je ne peux plus les partager par Gmail .Y a t il un moyen de changer SVP? Merci

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3928 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 249
8 août 2024 à 17:18
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Oui, il est possible de changer où les photos sont enregistrées lorsque vous les transférez de votre smartphone à votre PC. Voici comment faire :

1. Connectez votre smartphone à votre PC via USB.
2. Une notification s'affichera sur votre smartphone demandant le type de connexion USB que vous souhaitez utiliser. Appuyez dessus et choisissez "Transfert de fichiers".
3. Sur votre PC, allez dans "Ordinateur" ou "Ce PC" puis dans "Appareils et lecteurs". Vous devriez voir votre smartphone. Double-cliquez dessus.
4. Vous devriez maintenant voir les dossiers de stockage internes de votre smartphone. Trouvez le dossier où vos photos sont stockées, généralement appelé "DCIM" ou "Pictures".
5. Ouvrez le dossier et copiez les photos que vous souhaitez transférer (vous pouvez utiliser les touches CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller).
6. Ouvrez le dossier où vous souhaitez que les photos soient enregistrées sur votre PC et collez-y les photos.

Quand aux photos transférées sur OneDrive, il y a une synchronisation active avec votre PC. Pour partager ces photos via Gmail, il vous faudrait télécharger les photos de OneDrive sur votre PC, puis les joindre à un email dans Gmail.

1
bleizez Messages postés 41 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
8 août 2024 à 17:21

Merci de cette réponse , c'est un peu laborieux mais au moins je peux partager des photos .

0