Connexion 2 PC par câble croisé, copier coller rép. document

Fermé
YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 31 juil. 2024 à 09:57

Bonjour,

J'ai appris que l'on peut connecter 2 PC sous Windows 10 sur leurs prises réseaux avec un câble croisé, mais  :

1. quel est le pin out du câble croisé à faire, c'est à dire de quel no de pin de la RJ45 d'un bout du câble, vers l'autre no de pin à l'autre bout de la RJ45 faut-il faire ? . . . quel est le juste schéma croisé  ?

2. après le connexion physique du câble croisé, que faut-il faire pour faire un copier coller du répertoire Documents du PC 1 vers le PC 2  ?

A voir également:

8 réponses

jee pee Messages postés 41233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 629
 

Tu sais que tu commences à devenir désagréable sur ta façon de répondre ! Car cela arrive aussi sur d'autres de tes questions.


3
bazfile Messages postés 58074 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 657
 

Salut ! 

Tu n'es pas le premier à lui faire cette remarque, pour ma part c'est la raison pour laquelle je ne réponds plus à ses questions.

3
georges97 Messages postés 13424 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571
 

Bonjour,

Je ne réponds plus non plus à ses fausses "demandes", ce qui ne m'empêche pas d'exprimer ici mon aversion pour ce genre de comportement odieux et méprisant de ce personnage qui sévit depuis longtemps en dispensant ses appréciations comminatoires, comme si nous étions ses domestiques.

Et ceci en parsemant ses interventions d'hypocrites recommandations pour ce site extraordinaire qu'est CCM, bien en dessous bien sûr de son aréopage d'experts sur lequel il exerce sa férule. 

2
jee pee Messages postés 41233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 629
 

Salut,

Le cable croisé c'était pour des cartes réseau anciennes, il y a 15/20 ans, voire plus. Aujourd'hui un cable droit suffit, les cartes réseau bénéficiant de l'auto MDI/MDIX se chargent de croiser la liaison.

Sur les 2 PC, je ne sais plus si les adresses 169.254.xxx.xxx (dites adresse APIPA) données dans ce cas si la carte réseau est en adressage automatique suffisent ou si il faut, à la main donner sur chaque PC 2 adresses cohérentes.

Après on se retrouve dans la même situation que si les 2 pc étaient sur le réseau local de la box, il faut activer les fonctions sur pc de partage des données. Donc un cable direct ne présente aucun avantage, sauf si on n'a pas de réseau local.


2
brupala Messages postés 111543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039
 

oui, les APIPA doivent suffire pour faire du réseau windows direct, et les lien local ipv6 (fe80....) aussi, mais bon c'est toujours plus facile avec des adresses que l'on maitrise bien. Au moins ça permet d'accéder par l'adresse si le multicast dns ne fonctionne pas bien.

0
YAM_WR_450_F
 

Salut jee pee,

Comme depuis 15 à 20 ans un câble droit suffit, et que dans mon cas il n'y a pas de réseau local, que faut-il donc faire sur les 2 PC reliés par le câble droit pour copier coller le répertoire Documents de 25 Gb ?

0
brupala Messages postés 111543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039
 

Salut,

C'est vrai que toutes les cartes gigabit sont auto mdi/mdix, donc elles savent croiser ou décroiser seules, si une seule carte est gigabit, ça suffit.

Mais si les deux PC sont reliés à la même box, pas besoin de câble direct entre elles, comme dit par JP.

0
jee pee Messages postés 41233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 629
 

La même chose que sur un réseau plus large : https://www.malekal.com/comment-partager-fichiers-dossier-reseau-entre-deux-pc-sur-windows-10/

c'est souvent si pénible à bien faire fonctionner que je ne le fais jamais.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superbarnis Messages postés 4375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505
 

bonjour 

le plus simple a mon avis se servir d'un disque externe 

un ancien disque fera l'affaire si il est assez grand 


0
YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir,

La connexion entre mes 2 PC, avec non pas un câble droit mais un câble croisé fait correctement au niveau des 2 pin out par un électricien de l'EPFL;  fonctionne maintenant parfaitement entre mes 2 PC sous Windows 10 Pro 64  devenus W10  Enterprise LTSC 2021 activés et protégés à vie par Microsoft, et ceci avec une simple modif du réseau à faire possible avec l'Enterprise

-4
brupala Messages postés 111543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039
 

Pas besoin d'entreprise pour ça, heureusement, ni de câble croisé d'ailleurs, conclusion inutile.

2
bazfile Messages postés 58074 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 657 > brupala Messages postés 111543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

YAM_WR_450_F veut toujours avoir le dernier mot ce qui le pousse effectivement à dire n'importe quoi, en fait il pose une question critique les réponses et fini par dire qu'il a trouvé seul, c'est toujours le même schéma.

3
YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Purée,

Ce qui vous est demandé n'est pas 36'000 autres solutions, comme save Documents sur USB ou HD Externe ou encore réseau local;

MAIS il vous est redemandé en connectant un câble droit entre 2 PC, ce qu'il faut faire pour Copier Coller les Répertoires :  Documents, Images, Vidéos et Download du PC 1 sur le PC 2

C'est tout, et se ne devrait pas être compliqué à faire, comme je le faisais déjà sur les PC sous Windows 95, 98 et 2000 ( pas essayé sur W 3.11 ), technique que je ne sais pas faire sur Windows 10 Pro 64 et W10 Enterprise 2021

-5
brupala Messages postés 111543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039
 

Salut,

pourquoi mets tu  ça dans câblage, si tu veux une méthode pour faire une copie sous windows, il fallait poser la question dans windows 10 !!

d'ailleurs les deux modos, vous feriez bien de déplacer SVP.

ça n'est clairement pas un problème de câblage, mais de manipulation windows, sous windows 10, il est conseillé de mettre les fichiers à copier dans le dossier public du bureau, il est d'office partagé sur le réseau, après, il peut y avoir le problème des comptes utilisateur, après cette chose que j'ai toujours maitrisé sous windows, je dois dire que j'ai quelques soucis et de plus en plus sous windows 11, sauf avec les vieux serveurs NAS.

1
bazfile Messages postés 58074 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 657 > brupala Messages postés 111543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Déplacement fait.

0
brupala Messages postés 111543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039 > bazfile Messages postés 58074 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 

Merci :-)

0
YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Quelles frustrations nous pouvons tous lire dans vos réponses et commentaires inutiles, jusqu'à écrire que l'EPFL est une entreprise, alors que c'est :

l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en SUISSE, qui est la plus connue en Europe, car elle sélectionne par des examens d'entrées pour la demande d'études de personnes venant de l'Europe. A l'EPFL les cours et formations sont donnés en Suisse romand et non pas en français cause prononciation et écritures des nombres - qui nous mettent en tous en confusion;  cours auf Deutsche sprache, in Italiano and in Englich nécessaire dans l'IT

Facultés et collèges ‐ EPFL

. . . pour le reste de vos commentaires, il vaut mieux que nous laissions tomber parterre nos remarques d'entre autres en tant Ingénieurs et d'Ingénieuses aux CERN, . . . Center Européen de Recherche Nucléaire positionnée à cheval entre la France et la Suisse, car il vaut mieux passer dans la vie à autre chose, . . .

. . . comme  la Fête Nationale Suisse du 1er Août, Fête dans laquelle les frontaliers français de France viennent la fêter en Suisse romande, Suisse italienne et Suisse allemande

-6