Comment empêcher des courriers d’être classés indésirables?
brucine Messages postés 17610 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 29 juil. 2024 à 09:08
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2 réponses
28 juil. 2024 à 22:19
Bonjour.
Tout dépend le gestionnaire de mails que tu utilises, mais en général il suffit de cliquer droit sur le mail et choisir l'option qui permet de signaler le mail comme désirable ou non spam, par exemple avec Thunderbird il suffit de choisir "marquer" puis "comme désirable".
Bonjour
Quand une "boîte mail" décide d'appliquer de nouvelles règles de sécurité et bloque tout ce qui vient d'une autre "boîte mail", comme on a vu parfois entre les différents acteurs sur internet, tu peux rien faire ça n'arrive pas chez toi.
Les erreurs de filtres qui mettent à la corbeille en spam, faut toujours vérifier.
Les "boites mail" qui effacent ce qu'elles trouvent "trop vieux", mieux vaut en changer.
Pour l'instant "ils" pensent plus à promettre de se débarrasser des courriers indésirables dans l'ensemble.
https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/bloquer-ou-autoriser-param%C3%A8tres-du-courrier-ind%C3%A9sirable-48c9f6f7-2309-4f95-9a4d-de987e880e46
Pour les anciens mails tu peux faire des sauvegardes comme toutes données. Un gestionnaire comme thunderbird peut t'aider pour les sauvegardes à domicile, grâce à ses réglages bien sur c'est pas une garantie tous risques quoi qu'il arrive.
Sinon "ils" promettent tous de garder tes données en sécurité sur le cloud,
sinon sauf faire une erreur y a pas de raison.
29 juil. 2024 à 09:08
Bonjour,
Une "boîte mail" ne fait rien par elle-même, c'est le logiciel qui l'exploite qui permet de classer ce qui est indésirable et ce qui ne l'est pas.
Par contre en effet, certains opérateurs filtrent directement sur leurs serveurs ce qu'ils tiennent pour spam, et selon le cas (je l'ai eu avec les mails de mon club de sport envoyés en masse à tous les adhérents) on n'a aucun moyen d'y paramétrer ce filtrage ni de jamais voir les mails en question sauf directement sur le Webmail de l'opérateur en question.