Décompresser des fichiers zippés avec le même nom en un seu

adrimal Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 - 27 juil. 2024 à 17:12
brucine Messages postés 16485 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 28 juil. 2024 à 08:14

Bonjour
Je souhaiterais de l'aide pour decompresser 7 fichiers zippés comportant chacun un fichier avec le même nom en 1 seul fichier. 
Mon dossier comprend ces fichiers 
Backup files 752\D\user\download\fichier.Zip
Backup files 753\D\user\download\fichier.Zip
Backup files 754\D\user\download\fichier.Zip
Backup files 755\D\user\download\fichier.Zip
Backup files 756\D\user\download\fichier.Zip
Backup files 757\D\user\download\fichier.Zip
Backup files 758\D\user\download\fichier.Zip
Auriez-vous une solution à me proposer svp ?
Vous remerciant pour votre aide
Cordialement
 

2 réponses

brucine Messages postés 16485 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 2 312
27 juil. 2024 à 19:59

Bonjour,

Si chacun de ces fichiers zip est identique, on ne voit pas l'intérêt, s'ils contiennent chacun un fichier de même nom mais différent, on ne voit pas comment on pourrait obtenir un seul fichier décompressé.

Pour obtenir un dossier contenant ces fichiers qu'on pourra ensuite compresser ou pas, il faut les renommer avant manuellement ou par un script (pas trop d'intérêt dans ce dernier cas du fait du faible nombre à traiter).

S'il faut qu'il n'y en ait qu'un, il faut les fusionner selon le type de ces fichiers.

Bref, précise, on n'est pas sûr de comprendre.

0
adrimal Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024
27 juil. 2024 à 21:19

Bonjour

Merci pour votre retour.

Il s'agit de fichiers zip provenant d'une sauvegarde windows je crois... mais je ne parviens pas à restaurer les fichiers via windows.

Le fichier.zip d'origine fait 1.34 GO. Les 7 fichiers zip crées par la sauvegarde font environ 200 Mo chacun se nomment tous fichier.zip. Les 7 fichiers zip sont compressés dans les 7 fichiers Backup files 752.zip, Backup files 753.zip,Backup files 754.zip,Backup files 755.zip,Backup files 756.zip,Backup files 757.zip et Backup files 758.zip 

lorsque j'utilise winrar il décompresse le 1er fichier Backup files 752.zip puis au moment où il atteint backup files 753.zip il me signale qu'un fichier existe avec le même nom et me propose de le renommer. 

J'aimerais simplement "concaténer" les 7 fichiers

J'espère avoir été plus claire ;-)

Merci à vous

0
brucine Messages postés 16485 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 2 312
28 juil. 2024 à 08:14

J'ai toujours du mal à suivre le contexte, mais peu importe.

Windows va interdire quelle que soit l'extension d'un fichier toute opération sur deux fichiers ayant le même nom, incluant la copie dans le même dossier.

Il n'y a pas d'autre solution que de décompresser chacun de ces fichiers zip eux-mêmes compressés dans un autre backup zip (absurde?) dans un dossier séparé.

On ne sait pas ce que contiennent chacun de ces fichier.zip, eux-mêmes un seul fichier, plusieurs?

On peut ensuite si on n'a décompressé qu'une fois (gardé chacun des fichier.zip) les renommer avec chacun un nom différent mais ce qui ne permettrait que de les ajouter tous dans un même fichier zip cible, il en restera 7.

Pour n'avoir qu'un seul dossier, il faut décompresser chacun des fichier.zip dans un dossier puis réunir par copie les fichiers qu'ils contiennent dans un seul dossier qu'on pourra compresser ou pas sous réserve là aussi qu'ils aient des noms différents.

Si chacun des fichier.zip ne contient lui-même qu'un seul fichier, les réunir en un seul dépend du format de ce fichier et de si un logiciel peut en fonction ajouter le contenu des uns aux autres ou les fusionner.

On ne sait pas de quel type de sauvegarde il s'agit (données, système...) et comment elle a été créée, et donc de quel type de restauration, on ne peut bien sûr pas restaurer simultanément plusieurs versions successives de fichiers système qui ont le même nom, ni le faire si cette sauvegarde a été faite avec un logiciel à un format propriétaire qui ne permet une restauration que d'une sauvegarde à la fois par le biais de ce même logiciel.

0