Création de site

louise30051995 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 - 27 juil. 2024 à 16:45
christophe61 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024 - 28 juil. 2024 à 20:46

Bonjour,

J'ai un site qui est hébergé avec Word press.org.Qd je vais sur Gandi et que je clique sur le site je arrive pas à aller au tableau de bord pour modifier le site.

Comment y avoir accès merci

A voir également:

4 réponses

BoBot Messages postés 3702 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 232
28 juil. 2024 à 17:32
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour accéder à votre tableau de bord WordPress, vous devez ajouter "/wp-admin" à la fin de l'URL de votre site. Par exemple, si l'URL de votre site est "www.monsite.com", vous accéderez au tableau de bord en tapant "www.monsite.com/wp-admin" dans la barre d'adresse de votre navigateur. Ensuite, entrez vos identifiants WordPress pour vous connecter. Si vous rencontrez toujours des problèmes, assurez-vous que vos identifiants sont corrects et que votre compte WordPress a les droits administratifs nécessaires pour accéder au tableau de bord.

1
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
28 juil. 2024 à 19:15

il ne faut pas tout mélanger …
- hébergeur = là où se trouve ton site en ligne
- Gandi peut être aussi un hébergeur mais aussi un 'registrar' chez qui tu as acheté ton nom de domaine
il faudrait au moins être clair sur ces deux points pour pouvoir t'aider … :)


1
louise30051995
28 juil. 2024 à 17:34

Merci beaucoup Bobot

Louise

0
christophe61 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024
28 juil. 2024 à 20:46

Bonjour,

Je comprends que vous rencontriez des difficultés pour accéder au tableau de bord de votre site WordPress hébergé sur WordPress.org via votre interface Gandi.

Voici quelques pistes à explorer pour résoudre ce problème :

Vérifiez les informations de connexion :

  • Nom d'utilisateur et mot de passe : Assurez-vous d'utiliser les bonnes identifiants pour accéder à votre tableau de bord WordPress.org.
  • URL d'administration : L'URL d'administration de votre site WordPress.org est généralement de la forme : https://votresite.wordpress.com/wp-admin/. Vérifiez que l'URL que vous utilisez est correcte.

Vérifiez les paramètres de redirection :

  • Redirection depuis Gandi : Si vous avez configuré une redirection depuis votre domaine Gandi vers votre site WordPress.org, assurez-vous que cette redirection pointe bien vers l'URL d'administration de votre site.
  • Paramètres de WordPress.org : Vérifiez les paramètres de redirection au sein de votre tableau de bord WordPress.org. Il se peut qu'une redirection empêche d'accéder directement à l'administration via l'URL de votre domaine.

Vérifiez les plugins et le thème :

  • Désactivation des plugins : Certains plugins peuvent interférer avec l'accès à votre tableau de bord. Essayez de désactiver temporairement tous vos plugins pour voir si cela résout le problème.
  • Thème par défaut : Passez à un thème par défaut de WordPress pour vérifier si le problème est lié à votre thème actuel.

Vérifiez les paramètres de votre hébergeur (Gandi) :

  • DNS : Assurez-vous que les enregistrements DNS de votre domaine pointent correctement vers les serveurs de WordPress.org.
  • Firewall : Vérifiez si le firewall de votre hébergement Gandi bloque l'accès à votre tableau de bord. Vous pouvez essayer de le désactiver temporairement pour effectuer des tests.
  • Autres paramètres : Contactez le support de Gandi pour obtenir de l'aide sur les paramètres spécifiques de votre hébergement.

Autres vérifications :

  • Cookies : Assurez-vous que les cookies sont activés dans votre navigateur.
  • Cache : Videz le cache de votre navigateur.
  • Connectivité : Vérifiez que vous avez une connexion internet stable.
  • Problèmes connus : Consultez la documentation de WordPress.org et les forums pour voir s'il existe des problèmes connus liés à votre version de WordPress ou à d'autres plugins.

Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, je vous recommande de :

  • Contacter le support de WordPress.org : Ils pourront vous fournir une assistance plus spécifique.
  • Contacter le support de Gandi : Ils pourront vérifier les paramètres de votre hébergement et vous aider à résoudre le problème.

Informations supplémentaires utiles à fournir:

  • Version de WordPress : Indiquez la version exacte de WordPress que vous utilisez.
  • Thème utilisé : Précisez le nom du thème que vous avez installé.
  • Plugins actifs : Listez les plugins actifs sur votre site.
  • Messages d'erreur : Si vous obtenez des messages d'erreur spécifiques, merci de les partager.

En fournissant ces informations, vous faciliterez la résolution de votre problème.

J'espère que ces conseils vous aideront à accéder à votre tableau de bord WordPress.


0