Qui fait sonner mon téléphone ?

Résolu
mariam-j Messages postés 1313 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - Modifié le 26 juil. 2024 à 09:09
brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 26 juil. 2024 à 10:53

Bonjour,

De semaines en semaines, mon téléphone sonne, en général pour des vocaux vides.

Je suppose que c'est du démarchage, et donc je bloque les numéros (j'en ai déjà bloqué plus de cinquante).

Mais nonobstant que ce petit jeux est plus que pénible, si quelqu'un m'appelle (réponse à une annonce par exemple), je ne saurai pas discriminer l'appel.

La question est: Qui est à l'origine de ces appels.?

Si je le trouve, je le crève.

Merci pour l lumière.

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 461
26 juil. 2024 à 09:14

Bonjour,

Tu n'as aucun moyen de le savoir sauf si les numéros en question font partie de la liste des démarcheurs autorisés ou après y avoir goûté.

Un certain nombre d'applications gratuites (par exemple Filtre d'appel) permettent de se débarrasser facilement des premiers en mettant en liste noire les différentes plages de numéros concernés.

Le filtrage des autres relève dans l'application considérée de "bases de données communautaires" où donc les numéros nuisibles ont été alimentés par d'autres.

Ce peut être très efficace, mais je ne connais pas d'application gratuite de ce type, je crois qu'il n'en existe plus depuis que Orange Téléphone n'est plus réservé qu'aux abonnés Orange.

1
mariam-j Messages postés 1313 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 10
26 juil. 2024 à 10:30

Mais franchement, quel est l'intérêt d'envoyer des vocaux vides ?

Je suis chez Orange, et dixit "Orange téléphone": ... vous pouvez les bloquer en un clic...".

ça je sais le faire dans le phone.

"Orange téléphone" ça sert à rien.

0
brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 461
26 juil. 2024 à 10:36

Ce ne sont pas des vocaux vides qui sont envoyés mais un centre d'appel informatisé qui compose des tonnes de numéros à la fois, si on ne répond pas assez vite ou que l'opérateur a changé d'avis, une fois que la messagerie a décroché, il bascule vers une autre victime: message vide.

Je ne me sers plus d'Orange Téléphone depuis quelques semaines où il est réservé aux abonnés Orange mais lorsque je l'ai fait, il était remarquablement efficace mais sans doute à condition de le paramétrer correctement, grâce à l'enrichissement "communautaire", il ne passait quasiment jamais rien que ce soit en sonneries ou en messages vides ou pas qui y étaient censurés.

Filtre d'Appels continue à me censurer à 100% les appels et messages des plages de démarchage autorisé.

0
mariam-j Messages postés 1313 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 10
26 juil. 2024 à 10:44

Ah d'accord, je comprends;

Merci pour les infos.

0
brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 461
26 juil. 2024 à 10:53

Même d'ailleurs sans "communauté" et si on bloque successivement dans Téléphone Orange 2 numéros de la même plage ayant échappé à la censure, il propose de bloquer toute la plage et on peut espérer avoir la paix par apprentissage progressif.

évidemment pour les seuls numéros fixes, il est délicat de bloquer une plage en 06 ou 07, j'ai eu à l'extrême un cas où mon propre numéro faisait partie de la plage de nuisibles.

0