Ecran noir au démarrage d'un lenovo T470 windows 10

zeus4824 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - 26 juil. 2024 à 00:55
luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 26 juil. 2024 à 12:10

Bonjour, après appui sur le bouton de démarrage la lumière est allumé sur le bouton, le clavier s'allume puis s'éteint, le bouton de démarrage reste allumé, l'écran reste noir, et le PC silencieux.

Démarrage normal ou accès au bios ou démarrage à partir d'une clé USB, réinitialisation de l'alimentation, rien n'y fait, l'ordinateur ne redémarre pas , l’écran reste noir et je ne peux accéder aux outils Windows de réparation.

Que puis-je faire d'autre pour corriger un tel problème ? merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 912
Modifié le 26 juil. 2024 à 12:11

Bonjour,

Votre problème n'est pas isolé et peut avoir de nombreuses causes :

  • adaptateur secteur et/ou batterie défectueux
  • RAM défectueuse
  • HDD defectueux
  • BIOS demandant un RESET
  • écran défectueux
  • problème matériel sur la carte mère (CPU soudé inclus)

Je vous invite à lire le lien plus haut pour compléter mon post.

La dernière fois que j'ai eu ça, c'était irréparable, prise en charge en garantie à 3 reprises pour le même composant défaillant, le contrôleur USB, la carte mère est à remplacer. Je ne vous le souhaite pas.

Solution 1 : passer en garantie.

Solutions 2 : dépanner soi-même.

Pour ce qui va suivre, j'assume que le pc n'est plus sous garantie donc démontez au moins la partie au dos pour accéder aux composants principaux.

  • Adaptateur/batterie :
    • débranchez le secteur et retentez
    • débranchez la batterie et ne laissez que le secteur puis retentez
  • Identifiez où se trouve la RAM.
    • Enlevez la ou les barrettes présentes
    • Tentez un démarrage sans rien pour voir une évolution du comportement
    • N'en gardez qu'une. Si c'est la seule, on ne pourra pas identifier si c'est elle la cause ou non
    • Mettez la dans un slot, tentez. Puis un autre slot, tentez. Puis ces 2 tests avec une autre barrette (4 tests en tout)
  • Identifiez où se trouve le HDD
    • Débranchez-le et voyez si vous accédez au BIOS
  • Reset BIOS
  • Ecran
    • Brancher un écran externe, si possible débrancher la nappe de l'écran interne sur la CM pour forcer un affichage externe
  • CM
    • Si tout a été essayé et que rien ne marche

0