Choix orientation

Résolu/Fermé
Pokest Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2024 - 25 juil. 2024 à 21:52
brucine Messages postés 16521 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 27 juil. 2024 à 08:40

Bonjour,

Bonjour,

Voilà j'ai 20 ans je suis en bts métier du végétal alimentation ornement environnement je compte faire une licence pro puis un Master puis un doctorat 

Mais j'ai peur de me tromper de voie 

Ai-je la possibilité de changer complètement de voie professionnelle après mon doctorat ? J'arrive pas à me convaincre que je suis libre de faire ce que je veux merci cordialement 


Android / Chrome 126.0.0.0

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58628 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2024 17 189
26 juil. 2024 à 15:08

Bonjour à vous tous.

Que voila une longue discussion, déjà 25 échanges, pour une question qui est hors sujet, puisque ce forum traite de l'informatique et pas de l'agriculture !!!

Et je rappelle à Pokest qu'il existe des conseillers d'orientation dans les lycées (CIO) et les universités (SCUIO) ... C'est à eux que tu dois t'adresser en priorité.


2
Pierr10 Messages postés 12070 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 5 059
26 juil. 2024 à 16:15

Bonjour Raymond,

En fait, on est à la limite du hors-sujet.

La question est dans Études/Formations High-Tech et on a déjà répondu plusieurs fois à ce genre de demandes. Donc j'ai laissé la discussion ouverte.

0
jordane45 Messages postés 38238 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 4 689
27 juil. 2024 à 05:26

hello

je l'ai laissé ouverte car il y avait déjà eu beaucoup d'échanges lorsque je l'ai vu...

mais clairement... elle aurait dû être fermée/supprimée dès le départ !

1