Protéger boite mail par authentification F2A
Pierr10 Messages postés 12374 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 25 juil. 2024 à 16:07
- Protéger boite mail par authentification F2A
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Boite gmail saturée - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
5 réponses
25 juil. 2024 à 16:07
Bonjour,
Comme ça a été dit, c'est l'ensemble du compte qui est protégé par la double authentification, pas uniquement la boîte mail.
Actuellement, cette protection utilise presque toujours un smartphone qui est l'appareil de référence.
Donc si on essaie de se connecter à la boîte mail, depuis un nouvel appareil, le smartphone reçoit un message demandant si on approuve la connexion.
Il peut y avoir aussi une vérification avec une appli comme Google Authenticator ou Microsoft Authenticator.
Donc si un nuisible connaît votre adresse mail et le mot de passe associé, il ne peut se connecter à votre compte (en utilisant son propre matériel) sans que vous en soyez averti sur votre smartphone.
Modifié le 25 juil. 2024 à 07:46
Bonjour,
Oui, si celle-ci est proposée dans les fonctionnalités de boite mail en question.
Ne reste plus, qu'à savoir de qu'elle boite mail (messagerie…) il s'agit !
25 juil. 2024 à 08:54
Ok, donc si quelqu’un connaît un nom… mon but est de contrôler de quel appareil il s’agit si connexion à la boîte mail en cas de vol de mdp
25 juil. 2024 à 09:00
Bonjour à tous les 2,
Il suffisait de lancer une phrase sur Google (par exemple : Protéger boite mail par authentification F2A) pour obtenir ce lien.
25 juil. 2024 à 09:18
Bonjour,
Pas vraiment, le lien ne fait que confirmer que l'authentification à deux facteurs est liée à une application ou un compte, pas à une boîte mail en particulier, et que d'ailleurs elle n'a de réel intérêt que si elle utilise deux moyens logiciels (sms et mail) et matériels (téléphone ordinateur) différents.
On ne connaît toujours pas le contexte, s'agit-il d'un logiciel de mail sur ordinateur (auquel cas il suffit qu'il possède cette option), d'un Webmail, d'une application de mail sur téléphone et auquel cas ce ne sera pas la boîte mail en question qui sera protégée mais l'accès par mot de passe à un compte qui sera nécessaire pour l'utiliser?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 juil. 2024 à 13:53
En effet, c’est cette article qui me met le doute. On peut protéger un compte avec la double authentification mais pas encore vu pour une boîte mail