INFO de CCM douteuse !
pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 23 juil. 2024 à 20:24
5 réponses
23 juil. 2024 à 10:39
Bonjour,
C'est Quoi CCM du 23/07 ? La page d'accueil ? https://www.commentcamarche.net/
Moi j'y trouve des articles hors sujet, l'astuce du congélateur pour dormir au frais, ne jetez plus plus l'anneau de plastique de la bouteille d'huile, ...
23 juil. 2024 à 10:54
Bonjour à tous,
La dernière version de Libre Office pour Windows est bien la 24.2.5... https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
Slt
Le lien de Panth33ra permet de télécharger toutes les versions, lui.
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
Les prérequis pour tous les os sur cette autre page
https://fr.libreoffice.org/get-help/system-requirements/
sur The Document Fondation pages tout en français.
.
348 Mo pour la 24-2-5 win récent. 32 ou 64 bits.
.
La version 7.5 valable depuis win7 et présente sur l'ancienne fiche de CCM y est aussi.
La version 5.x était valable pour XPsp3 en 32 bits, 308 Mo,voilà.
Bonjour
"Ce monument du logiciel libre, qui rappelons le est vivement recommandé par les institutions et les administrations françaises..."
Bah comme c'est un gratuiciel la redac doit faire des articles moins souvent. Les frigos sont neufs.
Franchement c'est une version X86 et on voit de plus en plus souvent des windows XP ou 7 dans les forums matériel ces jours alors... Faut penser à nos étudiants.
C'est Office 2019 à 4.99€ qui s'installe pas toujours bien y parait.
Et c'est pas que des étudiants qui commencent à s'équiper en prévision des logiciels loués.
Modifié le 23 juil. 2024 à 11:23
Bonjour,
LibreOffice est dans le bandeau Téléchargement de la page d’accueil de CCM (sur la version mobile)… Juste après l’article sur le congélateur…
Mais effectivement l’article mériterait une MAJ.
;)
23 juil. 2024 à 11:26
Sur pc je n'ai pas ce téléchargement là. Mais effectivement avec cette présentation l'observation de @dede0984 est plus compréhensible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 23 juil. 2024 à 12:00
Bonjour,
LibreOffice a tourné la page des versions 7.6.xx au printemps :
La dernière version proposée était la 7.6.7.2 le 21 mai 2024.
Actuellement il n'y a plus que les versions 24.2.xxx.
Une fois encore, on constate que la logithèque de CCM n'est pas à jour.
Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, on se contentera de dire que ça marchait mieux avant !
23 juil. 2024 à 12:20
Bonjour,
on se contentera de dire que ça marchait mieux avant !
Le bon vieux temps où les Modos et Contribs avaient au minimum une utilité sur le forum pour la rubrique ''bloc logiciels''(pas faute de l'avoir redemandé à plusieurs reprises, la rédac restant sur sa position, et les signalements se font de plus en plus rare, tant pis pour eux).
Époque révolue !
:-)
23 juil. 2024 à 12:43
Bonjour,
D'une manière générale, et sauf si on cherche un logiciel ou sa version qui ne se fait plus, le dogme ne commande-t-il pas de toujours télécharger un logiciel chez son éditeur et pas sur telle logithèque?
Modifié le 23 juil. 2024 à 18:01
Bonjour,
La priorité est bien entendu le site de l'éditeur pour les liens de téléchargements, cela pour les logiciels du forum (ce que l'on appelait il y a 2 ans le bloc logiciel).
Parfois ce n'était pas possible (Noc savait où les trouver), j'ai encore la liste des logiciels capricieux et les liens de téléchargements dont il était difficile à mettre à jour, il faut bien l'avouer, ceux-là ce n'était pas gagner d'avance, et la poignée de mains de ceux qui entreraient le bloc logiciel qui se reconnaitront en savent quelque chose.
Me souvient que certains logiciels restaient une semaine voir un mois ou plus sans être mis à jour jusqu'au jour où le bon lien était validé (délais de 24 si bon souvenir,le robot CCM)
La suite à suivre du pourquoi du comment :
Mais il y avait un autre problème, que l'on rencontre encore aujourd'hui sur ce forum, dans de rares posts.
Sans aller récupérer le bon lien sur le site de l'éditeur, on prenait donc un autre site.
Et de temps en temps, on se heurtait à un mur, le robot CCM.
Et la mise à jour du logiciel était validée dans la foulée, mais 24h ou 48h plus tard ce n'était pas bon, car le robot l'avait dans le collimateur
De mémoire, il me semble que quelque part au bas de la page CCM, il y avait les sites partenaires (je le retrouve plus, il doit être quelque part dans une rubrique CCM).
Je souhaiterais voir ces partenaires afin de me rafraichir la mémoire.
Ils n'étaient pas si nombreux que ça, une dizaine tout au plus.
Là, on pouvait piocher à volonté les liens de téléchargement pour le bloc logiciel.
Et ce genre de post dans bugs et sugestions du forum reviendra de temps a autre pour une histoire de liens de téléchargement obsolétes ou autres (pas mis a jour par exemple ou vu dans une newsletter).
C 'ést déjà arrivé pour ceux et celle qui suivent :-)
23 juil. 2024 à 20:24
Celles et ceux qui s'en souviennent, il y avait dans les partenaires affiliés CCM le site majorgeeks entre autres et de mémoire PC Astuces, voir 01.net.
J'ai regardé en diagonale sur le forum sans rien trouvé, hormis dans Mention légale ou ça parle de liens hypertextes, mais CCM se dédouane.
Sans doute suite à la refonte CCM, le ménage à était fait, pas facile de dire si c'est encore en pourparler.
Dans ce cas, ça serait sympa que la rédac cite les sites partenaires dans sa charte ou autre rubrique de son choix.
Pour dede0984 hormis le débat ici même sur LibreOffice, il y a cette fameuse astuce uniquement pour W10 et W11 d'avoir la suite Office gratuitement (astuce, activer gratuitement Office 365).
La procédure n'est pas si compliquée à faire, pour l'avoir fait sur une vingtaine de PC.
Je sais que cette astuce a fait des débats houleux sur le forum, certains pour d'autres contre, chacun et chacune d'entre vous se feront une opinion.
Elle a été éditée ou publiée dans une newsletter, mais trouvable sur le forum ou avec une recherche Google par exemple.
Par conséquent, je ne proposerai pas de liens.
À méditer !
23 juil. 2024 à 10:43
Salut,
Je présume qu'il parle de la page de téléchargement de Libre Office...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/13781-libreoffice/
Où il est effectivement mention de cette vieille version dans l'article qui l'accompagne...
Je n'ai pas vérifié si la version proposée au téléchargement, elle est à jour... ou pas !...
23 juil. 2024 à 10:46
=>
23 juil. 2024 à 10:51
La date du 04/02/23 apparait bien en titre, le contenu est cohérent avec la date.
Après pour le suivi des versions ... depuis que la responsabilité de la mise à jour a été retiré à nous autres intervenants, y a-t-il encore quelqu'un qui s'en occupe. Sans que l'on doive signaler quelles sont les versions pas à jour.
23 juil. 2024 à 10:59
Je n'en ai aucune idée !...
D'ailleurs, perso cela fait des mois que je ne propose plus la logithèque du site en réponse à des questions, mais ne suggère plus que de prendre la version souhaitée sur le site de l'éditeur... et ce pour quelque soft que ce soit... (Cela évite les déconvenues !.... )
Si quelqu'un dans un topic signale qu'une version au téléchargement n'est pas à jour... je fais remonter l'info... Pour le reste, et bien c'est comme c'est !...