Nous n'avons pas pu nous connecter au service de mise à jour

Utilisateur anonyme -  
Manounne. Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec les mises à jour de Windows 11 version 23h2. Depuis quelques temps, je ne reçois plus de mises à jour automatiques. Lorsque j'essaie de relancer la recherche de mises à jour via les paramètres, une notification s'affiche indiquant : "Nous n'avons pas pu nous connecter au service de mise à jour. Nous réessaierons ultérieurement. Vous pouvez également procéder à une vérification maintenant. Si le problème persiste, vérifiez que vous êtes connecté à Internet."

J'ai suivi plusieurs solutions proposées en ligne pour résoudre ce problème, y compris une réinstallation complète du système, mais malheureusement, le problème persiste.

Je suis conscient(e) de l'importance des mises à jour pour la sécurité et la performance de mon système, c'est pourquoi je sollicite votre aide pour résoudre ce problème.

Merci d'avance pour votre assistance.

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991
 

Bonjour,

Précise ce que tu as comme PC ?


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brucine Messages postés 21636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409
 

Bonjour,

En voilà, une question pertinente...

Elle ne dépend pas de la marque et du type du PC sauf s'il est incompatible Windows 11 et y a été forcé ce qui peut produire ce résultat de manière plus ou moins aléatoire.

Les autres causes sont plutôt à écarter (connexion internet inopérante, service Windows Update qui ne serait pas lancé en automatique, logiciel de sécurité tiers ou VPN qui aurait été réinstallé, incohérence du dossier d'historique Windows Update...) sauf si on les y a réinstallés puisque le PC a été réinstallé.

On peut vérifier si c'est le service Windows Update qui est en cause en se connectant au Catalogue Windows Update et en tentant d'y télécharger une des mises à jour manquantes, ce qui peut d'ailleurs suffire à réinitialiser le processus.

 

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brucine Messages postés 21636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409 > brucine Messages postés 21636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ou bien sûr aussi par exemple s'il s'agit d'une licence Windows non/mal activée ou en volume tombée du camion, auquel cas elle peut mettre en place une stratégie de sécurité locale où l'utilisateur n'est pas l'administrateur et interdisant les mises à jour.

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Manounne. Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'utilise un Uc Lenovo Thinkcentre M70q Gen3, Intel Corei5 12th 

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BoBot Messages postés 6008 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   378
 
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Ceci est généralement un problème de connexion Internet ou de service Windows Update. Voici quelques étapes à suivre :

1. Vérifiez votre connexion Internet. Assurez-vous que vous êtes bien connecté et que votre débit est stable.

2. Réinitialisez les composants de Windows Update. Pour ce faire, ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur et tapez les commandes suivantes, en appuyant sur Entrée après chaque commande :

"net stop wuauserv" => Arrête le service Windows Update.

"net stop cryptSvc" => Arrête le service Cryptographie.

"net stop bits" => Arrête le service de transfert intelligent en arrière-plan.

"net stop msiserver" => Arrête le service d'installation de logiciel Windows.

"ren C:\\Windows\\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old" => Renomme le dossier SoftwareDistribution (où Windows stocke les fichiers de mise à jour)

"ren C:\\Windows\\System32\\catroot2 catroot2.old" => Renomme le dossier catroot2 (d'autres fichiers de mise à jour sont stockés ici)

"net start wuauserv" => Démarre le service Windows Update.

"net start cryptSvc" => Démarre le service Cryptographie.

"net start bits" => Démarre le service de transfert intelligent en arrière-plan.

"net start msiserver" => Démarre le service d'installation de logiciel Windows.

3. Si le problème persiste, essayez de faire une mise à jour avec un média de démarrage. Vous pouvez télécharger l'outil de création de supports de Microsoft et suivre les instructions pour créer un média d'installation USB de Windows 11.

Remarque : pensez à sauvegarder tous vos fichiers importants avant de réinstaller Windows.

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