Ecrans noirs et redémarrages intempestifs PC neuf

Archange274 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 19 juil. 2024 à 12:53
brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 19 juil. 2024 à 18:23

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC Romagna Computer IronWare, j'ai installé Office 21 et 365.

Mais je ne sais pas si je suis sur W10 ou W11, si c'est Office 365 ou 21 qui s'applique.

Mais le pire de tout, c'est que le PC peut me faire des écrans noirs à tout instant, avec redémarrage.

Est-ce que j'ai mal fait quelque chose ?

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 461
19 juil. 2024 à 13:25

Bonjour,

Ce n'est jamais une bonne idée d'avoir 2 versions Office, il peut en résulter des comportements incohérents et aléatoires mais qui ne se produiraient que quand ils sont lancés sauf si certains éléments 365 ou autres (One Drive?) sont en ligne en tâche de fond.

D'autant que pourquoi payer pour 365 si on a 2021?

Un PC neuf est probablement sous Windows 11 mais il existe 36 façons de vérifier; paramètres système, exécuter Winver...

En dehors de l'hypothèse Office et sauf logiciels ou matériels inadaptés que tu aurais installés, un PC neuf qui plante, c'est retour SAV sous garantie.

 

0
Archange274 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024
19 juil. 2024 à 18:15

J'ai désinstallé Office 365. En plus, je viens d'apprendre qu'il y a une panne mondiale. J'espère que mon problème n'est dû qu'à ça.

Mais, même sans 365, il m'a fait, non plus un écran noir+redémarrage, mais un écran bleu avec "nous collectons vos données etc" plus redémarrage.

J'ai voulu transférer des dossiers d'un disque externe vers mon PC, mais quand c'était trop lourd, ça buguait. De plus j'ai téléchargé Blender alors qu'il disait que c'était risqué pour le PC.

Ca m'ennuierait d'avoir à leur retourner le PC, car il faudrait que je vire toutes les données que j'y ai mises.

J'attends que cette panne mondiale soit résolue pour voir si mon problème persiste. Wait and see.

0
brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 461
19 juil. 2024 à 18:23

La "panne mondiale" affecte un logiciel de sécurité installé sur des serveurs d'entreprise, donc aucune chance sauf par une coïncidence extraordinaire d'utiliser un contenu en ligne qui serait stocké sur un de ces serveurs.

Il se peut aussi que la corruption que j'évoquais ait été provoquée par un virus lors du téléchargement d'un logiciel.

0