Problème de publipostage avec open office

Fermé
cali - 18 oct. 2007 à 06:43
Toubib27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 16 mai 2008 à 16:56
Bonjour tout le monde,

Je vous écris pour demander votre aide.... J'ai téléchargé open office dont mon prof d'informatique vantait les mérites car j'ai besoin de faire un publipostage. Je galère un peu pour trouver le système mais jusque là tout va bien, j'arrive à lier ma base de donnée avec mon courrier grâce à quelques tutos sur le web. Ok!

et puis je veux voir ce que ça donne concrétement, parce que des <titre> et des <nom> ça me parle pas beaucoup et impossible d'avoir un aperçu la chose.... tous les tutos utilisent le 3eme bouton de la barre d'outil de la base de données, mais moi j'ai beau chercher et je n'ai même pas cette barre d'outils...!!! :pt1cable:

Bref, je sais plus trop quoi faire et j'espère que vous pourrez m'aider....
merci!!!!
A voir également:

10 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
18 oct. 2007 à 11:57
hello
ce document décrit toutes les étapes : http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/writer/Comment_realiser_un_publipostage.pdf

Table des matières
1. Principe du publipostage
2. Sources de données
2.1. Préparer un fichier Calc
2.2. Enregistrer des sources de données
2.3. Utiliser les fichiers *.ODB
3. Exécuter la fusion
3.1. Créer la lettre type
3.2. Assistant Mailing
3.3. Questions d'impression
3.4. Publipostage par e-mail
4. Etiquettes & Enveloppes
4.1. Créer des étiquettes
4.2. Créer des enveloppes
5. Gestion avancée des sources de données
5.1. Filtrer les données
5.2. Référencer une base de données Access existante
5.3. Référencer le carnet d'adresses d'Outlook
5.4. Référencer d'autres types de bases de données
5.5. Supprimer des sources de données
6. Crédits
7. Licence
1. Principe


autre document : http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Guides/GuidePublipostage.pdf
5
oui quand je tape F4 j'ai la base de donnée, mais pas la barre d'outils qui comprends les jumelles, le AZ et ZA, et le fameux bouton pour avoir un aperçu... je sais pas comment etre plus claire, je crois que je vais reinstaller le logiciel,
merci
1
Alors, ton problème est résolu par la réinstall' d'OOo??
Si ça ne vas pas avec le 2.0, essaie le 2.3.1, ça marchera peut-être mieux!!
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
18 oct. 2007 à 08:44
salut
quand tu fais F4 est-ce que la fenetre d'affichage des bases de données s'affiche ?
il y a une barre d'outils avec cette fenetre c'est le 4ème bouton en partant de la droite qu'il te faut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonjour,

Usul d'Arrakis : oui quand je fais F4 la base de donnée s'affiche mais je n'ai pas cette barre d'outils dont tu parles...

dubcek : merci, je ne connaissais pas ce tuto je vais l'essayer de ce pas, je reviens dans 1/4 d'heure pour dire si ça marche !
0
Bonjour,

et bien non j'en suis au même point, le tuto n'est pas différents des autres que j'ai trouvé, personne ne sait pourquoi il me manque cette barre d'outils ??
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
19 oct. 2007 à 08:25
salut
pas plus d'idée à part une réinstallation de OOo
un forum dédié à OOo : http://ww1.forum-openoffice.org/?sub1=a27c1cc4-8ecb-11ea-a467-77230f7e7bdd
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
19 oct. 2007 à 12:24
quand tu tapes F4 dans ton document, est ce que tu vois la base de données, comme à la page 3/15, chap. 2.3 de ce tuto : http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/writer/Comment_realiser_un_publipostage.pdf
on y voit les colonnes nom, prénom, ville qui sont les champs à mettre dans le document
0
Bonjour,

Non ça n'a pas été résolu et j'ai du laisser tomber... je ne sais même plus pourquoi je voulais faire ça
0
Toubib27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 16:56
J'ai cherché longtemps et j'ai finalement trouvé comment la faire réapparaître. En ouvrant d'abord le fichier base de données et en s'assurant que la barre de données de la table est affichée (à partir du menu Affichage > Barre d'outils). Une fois qu'elle est affichée dans la Base, elle apparaît dans le document Texte ...
0
Sur d'ancienne version téléchargé sur des sites autres que l'officiel, on pouvait avoir ce symptôme. Je pense que si vous recommenciez le processus aujourd'hui, tout fonctionnerait correctement.
0