Changement de cpu

Fermé
corona - 18 oct. 2007 à 05:15
corona Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 23 oct. 2007 à 01:57
Bonjour,moi j'ai une carte mere aopen ax64 ainsi qu'un cpu de 733mgz overclocker a 916mgz,Jai changer mon cpu aujourd'hui(un 1300mgz)et mon ordie na pas voulu reouvrir,l.ordie fonctionne mais rien a l'ecran,j'ai remis mon 733 overclock mais toujour rien a l'ecranet mon graveur dvd flash en debile .avant de le reouvrir j'ai fait un clear cmos pour le remettre a zero comme a sa sortie de l'usine ,je L'ai ouvert en mettant une carte video vraiment pas forte pour qu'il la detecte et toujour rien a l'ecran???????
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2007 à 06:01
bonjour corona,

Si ton nouveau processeur est compatible avec ta carte mère, le problème ne vient pas de là, surtout que tu as remis ton ancien processeur. Pour vérifier si le problème ne viendrait pas de la carte graphique , débranche tous les périphériques inutiles comme les disques durs, les lecteurs de cd ou DVD et le lecteur de disquette si tu en a un et redémarre ton ordinateur avec seulement le processeur, la RAM et la carte graphique (la carte mère aussi bien sûr). Normalement, tu devrais être capable de pouvoir aller dans le bios, donc de voir quelque chose à l'écran. Sinon, le problème peut venir de la carte graphique ou du contrôleur graphique (sur la carte mère)i. Ça peut être aussi ton moniteur qui a lâché.

Si ce n'est aucune des possibilités ci-haut. Étant donné que tu es sur Vista, je serais pas surpris que Vista soit capricieux. Essaye d'une façon ou d'une autre de sauvegarder tes données et réinstalle Windows. Peut-être que le fait d'avoir changé un composant important de ton ordinateur pousse Vista à le reconnaitre comme un nouvel ordinateur t'obligeant à le réinstaller. J'ai entendu que c'était le cas, pour les cartes mère qui force l'utilisateur à réinstallé leur Windows, mais pas sûr pour les processeurs.

Autre astuce, reprends ta carte graphique et ton nouveau processeur et prends un disque dur vide et branche le. Le disque dur étant vide, au démarrage de l'ordinateur, celui-ci bloquera et un message du genre "No disk boot" devrait apparaitre. Si tu vois ce qu'on appelle le POST (programme qui fonctionne durant la lecture du BIOS et qui donne des infos concernant le matériel), alors tout va bien. Sinon, alors là je sais pas trop quoi faire pour t'aider.

Je te souhaite Bonne chance!!
0
corona Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
19 oct. 2007 à 01:47
salut shion-san,j'ai essayé se que tu m'avis dit et toujour rien qui se passe,mon syst.d'exploit.est wind.xp j'ai mis une carte graph.de 8 mo pour etre sur qu,il la detecte et toujour rien,tout est deconnecter comme tu m'avais dit.une chose que j'avais oublier de dire,mon cpu n'est pas a meme la carte mere .il est sur une carte dans une slot,je ne sais pas si sa peu changer de quoi.
0
corona Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
19 oct. 2007 à 03:24
si sa marque configuration vista ce parce que je suis sur le portable vu que mon pc bureau ne s'ouvre plus.
0
Bonjour,
une possibilité : ton cpu 1300 était defectueux et a grillé la carte mere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai une carte mere AOPENax6bc et une AOPEN ax64 laquelle est la meilleur ou la plus approprier pour recevoir un cpu de 1300mgz?
0
corona Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
23 oct. 2007 à 01:57
j,ai decide d,envoyer mon pc chez le reparateur pour un estimer car ca na fonctionnait pas.
0