Virus sur mon pc

Oliveee_5751 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 15 juil. 2024 à 22:30
bazfile Messages postés 56185 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 octobre 2024 - 15 juil. 2024 à 22:32

Bonjour,

J'ai remarqué sur mon pc un fichier cheval de Troie sur mon pc, un virus infiltré. C'était "Taskbarify". Jai donc fait tout ce qui était possible pour le supprimer. Malheureusement ce type de fichier est compliqué a supprimer définitivement, et en plus il a peut être dans le passé déjà volé en envoyé mes informations.

J'ai donc deux questions:

-Il y a il un moyen de savoir si le logiciel a été complètement désinstallé de mon pc?

-Est il possible de savoir si des informations ont déjà été volées, et si oui est ce que je peux les supprimer? Si non, que puis je faire pour faire que mon cas sois moins grave?
A noter qu'il était présent depuis déjà de longs mois je crois.

Merci d'avance!


Windows / Opera 112.0.0.0

1 réponse

bazfile Messages postés 56185 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 octobre 2024 19 213
Modifié le 15 juil. 2024 à 22:33

Bonjour @Oliveee_5751 StatutMembre.

Télécharger FRST .

Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :

Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.

Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur cjoint.com ou sur pixeldrain.com .

Puis joindre les deux liens générés par cjoint.com ou pixeldrain.com dans votre message. 


0