Exposant sur Google Sheet

JocelynBdx Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 13 juil. 2024 à 16:38
Pierr10 Messages postés 12085 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 14 juil. 2024 à 11:17

Bonjour,

Comment peut on mettre un exposant sur Google Sheets? (sur un Chromebook)

Sur un vrai pc on peut faire avec l'ascii avec Alt 0178 ou 0179.

mais sur les Chromebook il n'y a pas la possibilité de le faire.

Donc là je fais en cherchant les exposants sur google puis copier et collage spécial.

J'ai cherché sur internet et normalement il y aurait la possibilité avec Format > Text>superscript mais sur un google anglais

Quand je regarde sur le mien je ne vois pas de supercript ou exposant comment faire svp?

Est-ce que je dois ajouter une extension ?


Windows / Chrome 126.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 352
13 juil. 2024 à 17:40

Bonjour,

Sur un "vrai" PC, les combinaisons ASCII ne fonctionnent que s'il y a un clavier numérique ce qui n'est pas toujours le cas.

Comme dans Google Docs, à tester (je n'ai pas Chrome OS et je n'y entends rien)?

https://defkey.com/fr/google-docs-chrome-os-raccourcis-clavier

1
JocelynBdx Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
14 juil. 2024 à 02:03

Merci je testerai lundi.

0
Pierr10 Messages postés 12085 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 5 063
14 juil. 2024 à 11:17

Bonjour,

Il n'y a pas de solution simple, car Google Sheet ne prend pas en charge les indices et les exposants.


Vous pourriez penser taper dans Google Doc (ou autre) votre expression comportant des indices ou des exposants et ensuite faire un copier/coller vers Google Sheet : malheureusement ça ne marche pas ! Les indices et les exposants redeviennent des caractères normaux.

La seule solution est d'aller chercher dans la table des caractères les exposants et les indices. 
C'est un peu fastidieux. Il est plus rapide d'ouvrir un site internet qui propose les indices et les exposants et de faire des copier/coller.

Donc ouvrez en même temps que Google Sheet, ce site :
 https://symbl.cc/en/collections/superscript-and-subscript-letters/

Vous accédez rapidement aux indices et aux exposants et vous les copiez pour les coller dans votre feuille de calcul.


1
JocelynBdx Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
14 juil. 2024 à 02:03

Et sur un vrai pc sans ascii et copier coller comment on l'a sur le menu Format > texte svp ?

0
brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 352
14 juil. 2024 à 08:26

On a du mal à trouver la "solution" parce que exposants ou indices n'ont d'intérêt dans un tableur que s'ils sont du texte littéral et parce que les gens qui sont amenés à ce genre de manipulation prennent soin d'acheter un PC équipé d'un clavier numérique ou bien d'en acheter un externe USB.

On trouve partout mais je crois à tort la manipulation que tu évoques, Format et Superscript ou Subscript parce qu'elle ne fonctionne que dans Google Docs.

Une alternative consiste donc à créer ces caractères dans Google Docs soit par ces formats, soit par les combinaisons clavier appropriées puis à en faire un copier-coller.

On peut aussi les copier-coller à partir de la table des caractères d'une police en disposant, par exemple Segoe UI Symbol, mais en nombre limité, ou de n'importe quel site Internet les affichant.

Le dernier plan est la fonction CHAR de Google Sheets, mais qui est une pirouette pas vraiment commode puisqu'il faut sauf si on mémorise les quelques uns qu'on utilise toujours chercher le code correspondant et n'étant pas acquis que tous existent dans ces formats.

https://www.benlcollins.com/spreadsheets/superscript-in-google-sheets/

Concernant plus particulièrement ta question originale et ces formats dans Chrome OS sans pavé numérique, au moins un certain nombre serait accessible par une combinaison de type CTRL+SHIFT+U mais rien ne dit que cela ne fonctionne pas que sous Google Docs.

https://www.groovypost.com/howto/type-special-characters-chromebook-accents-symbols-em-dashes/
 

0