Plantage PC et fermeture forcé

Résolu
clubland Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - Modifié le 6 juil. 2024 à 17:11
bazfile Messages postés 56039 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 - 8 juil. 2024 à 10:01

Bonjour,

depuis quelques jours mon pc portable se plante  tout seul et ne s'ouvre qu'après fermeture forcé aussi j'ai remarqué qu'il est lent 

ci-dessous le test FRST

https://www.cjoint.com/c/NGgowINTyTG 

https://www.cjoint.com/c/NGgozW6V3vG 

merci d'avance pour vos aides

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56039 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 19 158
Modifié le 6 juil. 2024 à 20:29

Bonjour @clubland StatutMembre .

Tu as installé des logiciels piratés donc forcément il y a des problèmes.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
HKLM\...\Run: [keyboard] => "ctfmon"="CTFMON.EXE" (Pas de fichier)
Task: {02E53ACC-F614-4DD5-81B6-C36BDD062386} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
Task: {89ABFAE5-10B6-4D08-810C-6C99DF45B719} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier 
Task: {404F5772-3EE4-4214-9E15-6194E6099326} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache => C:\Program Files (x86)\Common Files\installshield\engine\8\intel 32\isupdate.exe [61104 2020-09-26] (Flexera Software LLC -> InstallShield®) [Fichier non signé] 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: [ProxySettingsPerUser] 0 
AutoConfigURL: [HKLM] => hxxp://127.0.0.1:86/ 
AutoConfigURL: [HKLM-x32] => hxxp://127.0.0.1:86/ 
ManualProxies: 0hxxp://127.0.0.1:86/ 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction 
FF ProfilePath: C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\AMozilla\AFirefox\Profiles\2ux5hbke.default [2021-12-17]
C:\Program Files (x86)\Common Files\installshield\engine\8\intel 32\isupdate.exe
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
FirewallRules: [{2FDDC09E-D296-404A-896C-77D9907D8F5F}] => (Allow) C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{62AE921E-0D84-4199-BE05-03895CF579B3}] => (Allow) C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8AAADC7E-7CCE-4A0E-8479-907A53649E3A}] => (Allow) C:\Program Files\DriversCloud.com\DriversCloud.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{3C7CB45A-847B-4388-8C3D-BC58D5544065}] => (Allow) C:\Program Files\DriversCloud.com\DriversCloud.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{9DF55417-00C2-4DF2-B65D-E13D72A2377F}C:\users\asus\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe] => (Allow) C:\users\asus\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{BCB18374-E858-4ACF-99DC-395ADA53371E}C:\users\asus\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe] => (Allow) C:\users\asus\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe => Pas de fichier
RemoveProxy: 
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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clubland Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024
Modifié le 6 juil. 2024 à 23:35
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bazfile Messages postés 56039 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 19 158
8 juil. 2024 à 10:01

@clubland StatutMembre .

Ton problème est-il toujours présent ?

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