Utilisation OneDrive
RésoluMPMP10 Messages postés 41855 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 8 juil. 2024 à 10:31
- One drive
- Notice d'utilisation - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Comment fonctionne onedrive - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Déplacer dossier onedrive - Guide
5 réponses
Modifié le 7 juil. 2024 à 15:17
Bonjour,
Juste en passant.
C'est beaucoup plus simple avec un disque dur externe.
L'idéal étant de faire des sauvegardes en doubles sur deux disques durs en cas de panne sur un des deux disques.
Le cloud, c'est bien, mais quand le serveur rencontre une panne sur plusieurs jours ou sur plusieurs semaines (sans que l'utilisateur soit prévenu…) d'un coup c'est beaucoup moins bien quand on a besoin de ces données dans l'instant.
Modifié le 7 juil. 2024 à 22:02
Bonjour
@ mpmp10
Oui, l'utilisation d'un disque externe est une solution quand on reste chez soit, mais pour les nomades de l'informatique le cloud reste la solution la plus simple. On peu y accéder de partout et d'un autre ordinateur, c'est très pratique lorsque on utilise plusieurs pc en clientèle.
Après côté panne, je sais pas....mais perso j'utilise onedrive depuis de nombreuses années, en usage professionnel pour mon compte depuis 4 ans, je n'ai jamais subis de panne.
@ gandaf
j'ai un message d'alerte indiquant que des fichiers n'ont pas été chargés mais je ne sais pas comment voir lesquels et la raison de l'échec. Est-ce que ça peut être parce que le chemin d'accès est trop long,
Là je pense en effet qu'il s'agit d'une interruption de la synchronisation à cause des déconnexions.
Tu vois si tes dossiers ou fichiers sont synchronisé avec des petites coches à côté des éléments :
8 juil. 2024 à 10:16
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
Bonne continuation.
Bien à vous.
Didier
8 juil. 2024 à 10:31
Bonjour,
De rien et bonne continuation à vous aussi.
7 juil. 2024 à 07:55
Bjr
Le fonctionnement de base de Onedrive c'est de synchroniser les documents automatiquement entre le pc et le cloud.
Donc la reponse a tes deux questions est la même : ça se fait automatiquement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 juil. 2024 à 14:11
Bonjour
Ok, ça marche. En fait mon erreur était, je pense, de me déconnecter d'internet ou de OneDrive en cours de chargement.
Par contre, j'ai un message d'alerte indiquant que des fichiers n'ont pas été chargés mais je ne sais pas comment voir lesquels et la raison de l'échec. Est-ce que ça peut être parce que le chemin d'accès est trop long, que le nom du fichier est trop long? Existe-t-il un moyen d'éviter que cela se reproduise lors de mes prochains chargements?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement.
Didier