Utilisation OneDrive

Résolu
Gandalfapprend Messages postés 38 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 - 6 juil. 2024 à 11:46
MPMP10 Messages postés 41202 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 8 juil. 2024 à 10:31

Bonjour

J'utilise depuis peu OneDrive et je me pose des questions:

*n'existe-t-il pas une solution pour transférer un dossier AVEC la totalité des fichiers qui le composent de mon pc vers OneDrive?

*pour les dossiers et fichiers existants sur OneDrive et sur mon Pc, lorsque j'ajoute un document (fichier) dans ce dossier comment paramétrer pour que ce fichier à ajouter le soit automatiquement sur mon Pc et sur OneDrive? 

Merci à toutes et tous.

Cordialement.

Didier

5 réponses

MPMP10 Messages postés 41202 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 15 907
Modifié le 7 juil. 2024 à 15:17

Bonjour,

Juste en passant.

C'est beaucoup plus simple avec un disque dur externe.

L'idéal étant de faire des sauvegardes en doubles sur deux disques durs en cas de panne sur un des deux disques.

Le cloud, c'est bien, mais quand le serveur rencontre une panne sur plusieurs jours ou sur plusieurs semaines (sans que l'utilisateur soit prévenu…) d'un coup c'est beaucoup moins bien quand on a besoin de ces données dans l'instant.


1
flo88 Messages postés 26650 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 4 567
Modifié le 7 juil. 2024 à 22:02

Bonjour 

@ mpmp10

Oui, l'utilisation d'un disque externe est une solution quand on reste chez soit,  mais pour les nomades de l'informatique le cloud reste la solution la plus simple. On peu y accéder de partout et d'un autre ordinateur, c'est très pratique lorsque on utilise plusieurs pc  en clientèle. 

Après côté panne,  je sais pas....mais perso j'utilise onedrive depuis de nombreuses années,  en usage professionnel pour mon compte depuis 4 ans, je n'ai jamais subis de panne.

@ gandaf

j'ai un message d'alerte indiquant que des fichiers n'ont pas été chargés mais je ne sais pas comment voir lesquels et la raison de l'échec. Est-ce que ça peut être parce que le chemin d'accès est trop long,

Là je pense en effet qu'il s'agit d'une interruption de la synchronisation à cause des déconnexions.

Tu vois si tes dossiers ou fichiers sont synchronisé avec des petites coches à côté des éléments :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/synchroniser-des-fichiers-avec-onedrive-sous-windows-615391c4-2bd3-4aae-a42a-858262e42a49


1
Gandalfapprend Messages postés 38 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 2
8 juil. 2024 à 10:16

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Bonne continuation.

Bien à vous.

Didier

1
MPMP10 Messages postés 41202 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 15 907
8 juil. 2024 à 10:31

Bonjour,

De rien et bonne continuation à vous aussi.

0
flo88 Messages postés 26650 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 4 567
7 juil. 2024 à 07:55

Bjr

Le fonctionnement de base de Onedrive c'est de synchroniser les documents automatiquement entre le pc et le cloud.

Donc la reponse a tes deux questions est la même : ça se fait automatiquement. 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gandalfapprend Messages postés 38 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 2
7 juil. 2024 à 14:11

Bonjour

Ok, ça marche. En fait mon erreur était, je pense, de me déconnecter d'internet ou de OneDrive en cours de chargement.

Par contre, j'ai un message d'alerte indiquant que des fichiers n'ont pas été chargés mais je ne sais pas comment voir lesquels et la raison de l'échec. Est-ce que ça peut être parce que le chemin d'accès est trop long, que le nom du fichier est trop long? Existe-t-il un moyen d'éviter que cela se reproduise lors de mes prochains chargements?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bien cordialement.

Didier

0