Mon PC n'affiche rien
Chrispetitbois
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2024
-
Modifié le 5 juil. 2024 à 22:07
Chrispetitbois Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 - 7 juil. 2024 à 10:07
Chrispetitbois Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 - 7 juil. 2024 à 10:07
A voir également:
- Mon pc n'affiche plus rien
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
27476
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2025
Ambassadeur
4 715
6 juil. 2024 à 09:03
6 juil. 2024 à 09:03
Bonjour
Ce genre de panne nécessite de faire des essais croisés, de démonter du matériel et donc d'avoir un minimum de ressources à proximité.
La première chose a faire est d'essayer avec un seul ecran si l'affichage est toujours défaillant, en l'essayant sur toutes les sorties de la carte graphique.
Ensuite, verifer la présence d'un circuit graphique intégré au processeur, ce permettrait de diagnostiquer un problème sur la carte graphique additionnelle.
7 juil. 2024 à 10:07
Bonjour :)
Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement, même après avoir essayé les câbles HDMI un par un sur chacun des ports, rien ne se passe.
Je me demandais, au vu du fait que le clavier ne s'éclaire pas (il ne s'allume que lorsque l'ordinateur démarre, contrairement à la souris qui reste allumée tant qu'il y a du courant), est-ce que cela ne pourrait pas nous donner une piste ?
Autrement dit, actuellement, quand j'allume l'ordinateur, il paraît allumé vu de l'extérieur (ventilateur/lumières), sauf que tout ce qui est branché à lui ne réagit pas, comme s'il était éteint (pas seulement les HDMI, mais aussi les ports USB). Par exemple, quand j'insère une clé USB, il n'y a pas de bruit, ou comme deja dit mon clavier ne s'allume pas.
Contrairement à la souris qui, elle, s'allume car il y a du courant (même PC éteint)
Est-ce que ces informations peuvent nous aider sans démonter l'ordinateur ? Je ne sais pas à quoi ressemblerait une erreur. Ou bien, une photo d'un élément particulier pourrait-elle nous éclairer ?
Merci beaucoup !