Mon PC n'affiche rien

Chrispetitbois Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 - Modifié le 5 juil. 2024 à 22:07
Chrispetitbois Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 - 7 juil. 2024 à 10:07

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon PC de bureau (qui avais toujours bien fonctionné)   équipé de 4 écrans. Lorsque j'essaie de l'allumer, rien ne s'affiche sur les écrans.

J'ai déjà vérifié les câbles HDMI et essayé avec divers écrans, mais rien ne se passe. J'ai également confirmé que les écrans fonctionnent toujours avec un autre PC.

Ce qui est bizarre également, c'est que même mon clavier ne s'allume pas alors qu'il devrait s'éclairer, même si les écrans ne fonctionnent pas. Par contre, les lumières du PC (carte graphique, etc.) s'allument.

Merci beaucoup pour votre aide !!????✨️

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26641 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 4 563
6 juil. 2024 à 09:03

Bonjour 

Ce genre de panne nécessite de faire des essais croisés,  de démonter du matériel et donc d'avoir un minimum de ressources à proximité. 

La première chose a faire est d'essayer avec un seul ecran si l'affichage est toujours défaillant,  en l'essayant sur toutes les sorties de la carte graphique.

Ensuite, verifer la présence d'un circuit graphique intégré au processeur,  ce permettrait de diagnostiquer un problème sur la carte graphique additionnelle. 


0
Chrispetitbois Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024
7 juil. 2024 à 10:07

Bonjour :)

Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement, même après avoir essayé les câbles HDMI un par un sur chacun des ports, rien ne se passe.

Je me demandais, au vu du fait que le clavier ne s'éclaire pas (il ne s'allume que lorsque l'ordinateur démarre, contrairement à la souris qui reste allumée tant qu'il y a du courant), est-ce que cela ne pourrait pas nous donner une piste ?

Autrement dit, actuellement, quand j'allume l'ordinateur, il paraît allumé vu de l'extérieur (ventilateur/lumières), sauf que tout ce qui est branché à lui ne réagit pas, comme s'il était éteint (pas seulement les HDMI, mais aussi les ports USB). Par exemple, quand j'insère une clé USB, il n'y a pas de bruit, ou comme deja dit mon clavier ne s'allume pas.

Contrairement à la souris qui, elle, s'allume car il y a du courant (même PC éteint)

Est-ce que ces informations peuvent nous aider sans démonter l'ordinateur ? Je ne sais pas à quoi ressemblerait une erreur. Ou bien, une photo d'un élément particulier pourrait-elle nous éclairer ?

Merci beaucoup !

0