Haute consommation de CPU Bug de clavier latence

Dax41 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 - 5 juil. 2024 à 16:50
fabul Messages postés 38773 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 5 juil. 2024 à 16:57

Bonjour,

Bonjour,
Depuis quelque temps, mon processeur est a 100% quand j'utilise mes application ou quand je joue alors que d'habitude non, ce qui engendre une latence du clavier. Quand je joue et que mon processeur est a 100% mon clavier ne suit plus la cadence hors avant ce problème même quand mon pc étais entrain de ram et que j'étais a moins de 30FPS le clavier n'avais aucun décalage et fonctionnais très bien j'ai TOUT essayer mais cela à été sans succès
Je suis sur windows 11 

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38773 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 332
Modifié le 5 juil. 2024 à 16:59

Bonjour,

Vérifies l'état du disque avec CrystalDiskInfo

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Si pas en état "Bon" , il faut le remplacer

Si un autre antivirus que Defender installé, le désinstaller.

Inspecter et faire le ménage dans les éléments inutiles en démarrage avec Autoruns et Services.msc

Télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier n'importe ou, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Regarder tous les détails, faire des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Seulement à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Avec Autoruns on a la liste des services Non Windows, alors ça aide.

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

1