Compte "laposte.net" qui ne fonctionne plus sur le portable
Pierr10 Messages postés 13294 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, depuis hier j'ai un soucis avec ma messagerie sur le portable on me dit identifiant ou mot de passe incorrect. Je n'avais rien modifié et tout allait jusqu'à hier. depuis l'ordinateur je peux rentrer sans problème. J'ai donc supprimé ce compte sur le portable, et changé mon mot de passe sur l'ordinateur. Puis ouvert à nouveau un compte "la poste" sur le portable avec le nouveau mot de passe mais cela ne fonctionne pas.Merci de votre aide
- Laposte.net/accueil
- Page d'accueil - Guide
- Page accueil iphone - Guide
- Tiktok accueil - Guide
- Écran d'accueil - Guide
- Touche accueil clavier ✓ - Forum PC portable
5 réponses
Bonjour,
Allez dans Paramètres > Applications
Trouvez Laposte.net et allez dans Stockage
Videz le cache et supprimez les données.
Essayez ensuite de vous identifier dans l'appli.
C'est sans garantie, mais c'est une des premières choses à faire dans ce genre de circonstances.
Bonjour,
Mon appli laposte.net fonctionne bien de mon côté.
J'ai eu des soucis avec d'autres clients mail, j'ai du me résoudre à utiliser leur appli maison. Tu utilises bien l'appli laposte.net sur Android ?
Il n'y a pas de caractères spécial exotique dans le mot de passe ni le mail ?
Bonjour, Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas installé leur application j'ai l'appli courriel avec deux comptes, celui de gmail et celui de laposte, cela fonctionnait depuis des années.
Je viens de retenter à l'instant et j'ai bien accès à mes mails Laposte depuis une app tierce.
Il y a un problème avec ton app de mail, c'est pas côté Laposte visiblement.
J'ai utilisé l'app Mail native d'Eelo puis FairEmail, les 2 fonctionnent avec Laposte.
Je te recommande FairEmail qui est sur le PlayStore. Tente là-dessus et tiens au jus !
Je ne connais pas l'appli Courriel (et je n'en vois pas trace dans le Play Store).
J'utilise uniquement l'appli Gmail qui est déjà installée sur le smartphone.
J'ai ajouté tous mes comptes de courrier, dont celui à laposte.net.
Essayez de faire de même.
Le paramétrage des comptes est automatique. Le protocole de réception du courrier est IMAP par défaut. Ce qui signifie que si vous désinstallez le compte vous ne perdrez pas de courrier.
----------------------------------
Pour info :
Les paramètres de réception sont :
- serveur : imap.laposte.net
- port : 993
- sécurité : SSL/TLS
Les paramètres d'envoi sont :
- serveur : smtp.laposte.net
- port : 465
- sécurité : SSL/TLS
-------------------
Conventionnellement, le mot "portable" désigne un ordinateur portable et les smartphones sont appelés "mobiles".
J'espère donc ne pas avoir répondu à côté de la question.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Pareil de mon côté
Ca marchait hier et ajd ko (compte laposte.net ajouté dans gmail)
J'ai changé le mot de passe également, rien n'y fait
Ko également si je teste le paramétrage en manuel sur imap
Et je parle bien de l'appli gmail sur mobile ;)
Bonjour,
Pour moi tout va bien.
Mais, on ne peut exclure la possibilité qu'un serveur de la poste soit HS, ce qui implique que seuls certains comptes seront impactés.
Le plus simple est de vous connecter au webmail pour relever votre courrier.
https://laposte.net/accueil
Envoyez-vous au préalable un message de test.
- Si vous ne pouvez pas le lire sur le webmail, c'est que le serveur dont vous dépendez est en rade. Il ne reste qu'à attendre un retour à la normale.
- Si vous pouvez lire le mail, c'est que le problème est de votre côté (smartphone ou ordinateur).