Compte "laposte.net" qui ne fonctionne plus sur le portable

vero3d Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 - 5 juil. 2024 à 13:13
Pierr10 Messages postés 12101 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 5 juil. 2024 à 21:39

Bonjour, depuis hier j'ai un soucis avec ma messagerie sur le portable on me dit identifiant ou mot de passe incorrect. Je n'avais rien modifié et tout allait jusqu'à hier. depuis l'ordinateur je peux rentrer sans problème. J'ai donc supprimé ce compte sur le portable, et changé mon mot de passe sur l'ordinateur. Puis ouvert à nouveau un compte "la poste" sur le portable avec le nouveau mot de passe mais cela ne fonctionne pas.Merci de votre aide

5 réponses

Pierr10 Messages postés 12101 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 5 069
5 juil. 2024 à 14:27

Bonjour,

Allez dans Paramètres > Applications

Trouvez Laposte.net et allez dans Stockage

Videz le cache et supprimez les données.

Essayez ensuite de vous identifier dans l'appli.

C'est sans garantie, mais c'est une des premières choses à faire dans ce genre de circonstances.


2
luckydu43 Messages postés 3746 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 919
5 juil. 2024 à 13:49

Bonjour,

Mon appli laposte.net fonctionne bien de mon côté.

J'ai eu des soucis avec d'autres clients mail, j'ai du me résoudre à utiliser leur appli maison. Tu utilises bien l'appli laposte.net sur Android ?

Il n'y a pas de caractères spécial exotique dans le mot de passe ni le mail ?


0
vero3d Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024
5 juil. 2024 à 16:45

 Bonjour, Merci pour ta réponse.

Non je n'ai pas installé leur application j'ai l'appli courriel  avec deux comptes, celui de gmail et celui de laposte, cela fonctionnait depuis des années.

0
luckydu43 Messages postés 3746 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 919
Modifié le 5 juil. 2024 à 16:58

Je viens de retenter à l'instant et j'ai bien accès à mes mails Laposte depuis une app tierce.

Il y a un problème avec ton app de mail, c'est pas côté Laposte visiblement.

J'ai utilisé l'app Mail native d'Eelo puis FairEmail, les 2 fonctionnent avec Laposte.

Je te recommande FairEmail qui est sur le PlayStore. Tente là-dessus et tiens au jus !

1
Pierr10 Messages postés 12101 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 5 069
Modifié le 5 juil. 2024 à 18:46

Je ne connais pas l'appli Courriel (et je n'en vois pas trace dans le Play Store).

J'utilise uniquement l'appli Gmail qui est déjà installée sur le smartphone.
J'ai ajouté tous mes comptes de courrier, dont celui à laposte.net.

Essayez de faire de même.
Le paramétrage des comptes est automatique. Le protocole de réception du courrier est IMAP par défaut. Ce qui signifie que si vous désinstallez le compte vous ne perdrez pas de courrier.

----------------------------------

Pour info :

Les paramètres de réception sont :

  • serveur : imap.laposte.net
  • port : 993
  • sécurité : SSL/TLS

Les paramètres d'envoi sont :

  • serveur : smtp.laposte.net
  • port : 465
  • sécurité : SSL/TLS

-------------------

Conventionnellement, le mot "portable" désigne un ordinateur portable et les smartphones sont appelés "mobiles".
J'espère donc ne pas avoir répondu à côté de la question.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour 

Pareil de mon côté

Ca marchait hier et ajd ko (compte laposte.net ajouté dans gmail)

J'ai changé le mot de passe également, rien n'y fait

Ko également si je teste le paramétrage en manuel sur imap

Et je parle bien de l'appli gmail sur mobile ;)

0
Pierr10 Messages postés 12101 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 5 069
5 juil. 2024 à 21:39

Bonjour,


Pour moi tout va bien.
Mais, on ne peut exclure la possibilité qu'un serveur de la poste soit HS, ce qui implique que seuls certains comptes seront impactés.


Le plus simple est de vous connecter au webmail pour relever votre courrier.

https://laposte.net/accueil
 

Envoyez-vous au préalable un message de test.

  • Si vous ne pouvez pas le lire sur le webmail, c'est que le serveur dont vous dépendez est en rade. Il ne reste qu'à attendre un retour à la normale.
  • Si vous pouvez lire le mail, c'est que le problème est de votre côté (smartphone ou ordinateur).
1