Aide à l'achat d'un pc portable
Pepithrow Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 - 3 juil. 2024 à 12:18
- Aide à l'achat d'un pc portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
3 juil. 2024 à 11:39
Bonjour,
Je ne suis clairement pas expert, mais personnellement je trouve que parmi les ordinateurs proposés, celui-là possède le meilleur rapport qualité/prix : https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/lenovo-legion-pro-5-16arx8-82wm0009fr.html
Par contre ATTENTION : cet ordinateur est marqué comme ne possédant pas de système, ce qu'il signifie qu'il faudra installer Windows manuellement, il faut donc savoir comment faire cela, et également disposer d'une licence windows (qui coûte aux alentours des 100€). Après, il est possible en soi d'installer Windows sans licence, il sera juste impossible de modifier le thème, et il y aura un filigrane sur l'écran. (Après, il y a bien des moyens d'activer Windows sans licence, mais je ne pourrais pas en dire plus).
Le dernier proposé est forcément moins puissant car il a un prix beaucoup plus raisonnable que tous les autres, mais selon la puissance souhaitée, il fera parfaitement l'affaire je trouve. Son seul bémol selon moi est le disque dur de "seulement" 512Go, ce qui peut vite se trouver être insuffisant.
J'espère avoir pu aider dans votre décision.
Cordialement.
3 juil. 2024 à 11:52
Bonjour,
Un seul lien et tu fais ton choix parmi tous ces PC portables... https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/filtre/gamer/
J'ai indiqué le budget que tu proposes (une fourchette de prix entre 1000 et 1500 euros).
3 juil. 2024 à 12:18
Bonjour,
Oui mais ma question est de m'aider à trouver le bon pc !
j'ai déjà fait une présélection, mais merci !
Modifié le 3 juil. 2024 à 12:19
Bonjour,
oui je suis d'accord avec toi.
Oui, au début j'étais un peu réticent pour les pc sans Windows, mais des licences pas trop chères cela peut se trouver.
EN effet, il faut que je regarde si on peut lui rajouter un 2è SSD pour compléter.