PC Dell surchauffe

FerielBF Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 - 1 juil. 2024 à 15:51
 FerielBF - 3 juil. 2024 à 20:04

Je viens d'acheter un nouveau PC Dell i7 13ème G 16G RAM avec carte graphique Nvidia GeForce.

Dès les premières utilisations j'ai remarqué qu'il est chaud inhabituellement.

Le clavier est chaud (même s'il n'est pas branché à une alimentation), son ventillo tourne constamment. La chaleur d'en bas est insupportable.

J'ai installé le logiciel HWMonitor et dans ses rapports, la température du CPU varie toujours entre 70° min et 100° max et ce dès le démarrage du PC.

Le vendeur rend ce pb à des mises à jour windows non installées. Mais même après avoir tout installé, le pb persiste.

Que faire stp? Y a-t-il une explication?

Merci 

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 27529 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2025 Ambassadeur 4 726
1 juil. 2024 à 16:00

Bonjour

C'est un portable..........,  coller des composants performants dans un espace nul a toujours été une aberration. Et certains pc laptop dit gamer chauffent naturellement car mal conçu,  il n'y qu'à chercher un peu sur le net, par ex les acer nitros....

1
Taprinsky Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024
3 juil. 2024 à 19:57

Bonjour, les cartes graphiques Nvidia GeForce sont puissantes. Elles peuvent vite chauffer en fonction de l'utilisation. La mienne, c'est la même chose. Je te mets un tableau avec les températures pour une carte graphique. Le tout c'est qu'elle doit pas chauffer trop longtemps sinon elle va s'user plus rapidement. Pour ma part, j'ai rajouté un tapis de refroidissement pour le faire refroidir.

0

La température est aux alentours de combien de degrés? Car la mienne est aux 70° dès le démarrage, avec des pics de 100° même.

Pour le refroidisseur,est ce une bonne solution? Est ce qu'il fait bcp de bruit?

Y a-t-il un logiciel qui peut gérer l'utilisation de l'énergie et la température au sein du PC?

0