Fermeture coco

Fermé
Oz32 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 30 juin 2024 à 11:32
brucine Messages postés 16984 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 2 juil. 2024 à 14:13

Bonjour à tous ????. 

Après avoir lu articles, forums, commentaires, réponses, ... concernant la fermeture de coco, je souhaiterais savoir si quelqu'un a pu trouver un site de discussion similaire. 

Certes, je ne remets pas en question la décision de justice mais faut aussi penser aux conséquences et à l'impact que cela va apporter à des milliers de personnes. Il y a toujours du bon et du mauvais lorsque l'on surfe sur la toile, partout autour de nous aussi d'ailleurs, nos voisins, nos collègues de travail, nos familles... 

Pourquoi punir une société entière au lieu de s'occuper des personnes concernées individuellement?

Je fréquentais ce site régulièrement. Vivant en campagne dans un tout petit village où vous devez parcourir 20km pour trouver un second hameau, ou la discrétion et de rigueur cela permettait de rencontrer virtuellement des personnes qui me ressemblent. Comme sur tous les sites, faut être prudent et lire entre les lignes. Ce n'est pas le seul où vous pouviez être solliciter pour tout un tas de choses par des personnes malsaines. Le danger est partout. 

Après près de 20 ans, pour ma part, je le vis un peu comme une rupture de lien social. 

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55990 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 19 147
Modifié le 30 juin 2024 à 15:26

Bonjour @Oz32 StatutMembre.

 je souhaiterais savoir si quelqu'un a pu trouver un site de discussion similaire.

Tu n'as qu'à faire la recherche site de tchat et tu trouveras.

Tous ces sites de tchat sont pour la plupart plus ou moins pourris, un article y est consacré sur CCM.

Après près de 20 ans, pour ma part, je le vis un peu comme une rupture de lien social.

Là je crois que tu exagères un peu, ces sites de tchat ne permettent pas de lien social mais des liens malsains avant tout.


4
MPMP10 Messages postés 41137 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 15 874
30 juin 2024 à 15:18

Bonjour,

Le vrai lien social réside par le fait de rencontrer réellement une personne.


1
Sandrinemoi28 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024
2 juil. 2024 à 10:50

Oui coco n'était pas forcément un site de pédophilie ou de taré mais bon d'autres sites payant ok des pédophile et taré 

-4
Panth33ra Messages postés 20597 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 842
2 juil. 2024 à 13:05

Bonjour,

Google est très simple à utiliser pour chercher et trouver... https://www.google.com/search?q=site+coco+ferm&eacute%3B=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

Il suffit d'utiliser les bonnes formules comme l'a écrit bazfile que je salue.

0
brucine Messages postés 16984 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 406 > Panth33ra Messages postés 20597 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024
2 juil. 2024 à 14:13

Bonjour,

La rédaction fait preuve d'un certain humour en attirant l'attention des veufs et des veuves éplorées sur le fait que certaines alternatives ne sont pas "sans danger".

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/reseaux-sociaux/31667-fermeture-de-coco-les-internautes-a-la-recherche-d-un-remplacant/

Outre ce qui a été dit sur la réalité du lien social, il ne faut pas être trop naïf, ce que la majorité des gens y recherchent, ce n'est pas un site sûr mais bel et bien un marigot puisque les autres auraient aussitôt fui en le constatant.

Il n'est donc pas de notre rôle, jusqu'à la prochaine opération de police, de leur indiquer quelque site que ce soit.

2