Avertissement de modification de fichier

Résolu
ursulon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 27 juin 2024 à 10:16
 ursulon - 3 juil. 2024 à 09:12

Bonjour,

Bonjour,

Dans une session, lorsque je ferme un fichier après modification, je reçois un avertissement m'invitant à enregistrer ou annuler les modifications.

Dans l'autre session, je n'ai pas ce service, et je n'ai pas trouvé comment l'activer.

Merci


Macintosh / Safari 17.5

A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21263 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 6 073
29 juin 2024 à 10:01

Bonjour

Quand tu parles de session, j'imagine que tu veux dire "compte utilisateur" et si oui, alors peut-être que les deux sessions que tu utilises ne sont pas du même type.
A savoir, l'une est de type "Standard" et l'autre de type "Admin" ce qui lui confère plus de droits dans la manipulation de fichiers.

Après, il se peut que ce phénomène soit lié aux fichiers que tu modifies. Pourrais-tu en dire plus sur ces fichiers et sur les applications utilisées pour les modifier ?

Ritchi

0
ursulon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024
29 juin 2024 à 17:43

Bonjour

Merci pour cette réponse.

Oui, j’ai employé le mot « Session », mais, il s’agit bien de « compte utilisateur »

Sur mon compte utilisateur, en modifiant le fichier Blocnotes.txt, avec TextEdit.app, sii je leferme sans l’avoir enregistré, j’ai cet avertissement.

Sur l’autre compte avec un fichier du même type, je n’ai pas cet avertissement.

0

Désolé, mais sous l'onglet nombre de documents récents, je n'ai pas l'option "Demander à enregistrer les modifications avant fermeture"

0
Francis_2023 Messages postés 161 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 26
2 juil. 2024 à 16:16

Bonjour ,

Dans les Réglages système... 

Il est probable qu'entre les 2 sessions, cet item est paramétré autrement. Une fois activé, l'autre fois non...  vérifie et dis moi

Cordialement. 


0

Bonjour, et merci

Je n'ai pas ce même menu,(Monterey 12.7.5) mais les paramètres "fenêtres" de ta copie d'écran m'ont mis sur la bonne piste .

je les ai retrouvés dans Préférences système>géneral, 

Et ça marche.

Merci

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoBot Messages postés 3730 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 234
1 juil. 2024 à 14:46
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que vous ayez un réglage différent entre vos deux sessions. Pour activer l'avertissement, suivez ces étapes :

1. Allez dans le menu Pomme (Apple Menu) en haut à gauche.
2. Sélectionnez "Préférences Système".
3. De là, cliquez sur "Général".
4. Sous l'onglet "Nombre de documents récents", assurez-vous que l'option "Demander à enregistrer les modifications avant la fermeture" est cochée.

Si vous suivez ces étapes, vous devriez recevoir un avertissement vous invitant à enregistrer ou annuler vos modifications lorsque vous essayez de fermer un fichier modifié dans cette session. Si ce n'est pas le cas, il est possible que l'application que vous utilisez gère elle-même cet avertissement. Dans ce cas, vous devrez consulter les paramètres de l'application concernée.

-1