Système MAC OS et tablettes wacom

Totti - 24 juin 2024 à 15:33
BoBot Messages postés 3768 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 25 juin 2024 à 16:12

Bonjour,

Je me renseigne pour acheter une tablette graphique Wacom et j'aimerais l'avoir pour longtemps. Je suis sur Mac, savez-vous si à un moment, une tablette Wacom devient obsolète pour le système d'exploitation MAC OS ? J'ai vu des modèles de tablettes qui datent de 2021 mais je ne voudrais pas que dans 1 ou 2 ans, elles ne soient plus compatible avec mon Mac quand j'aurai mis l'OS à jour..

Merci !

Totti
Macintosh / Firefox 127.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3768 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 239
25 juin 2024 à 16:12
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Les tablettes graphiques Wacom sont généralement réputées pour leur longévité et leur compatibilité avec les mises à jour des systèmes d'exploitation. Une chose essentielle à faire lors de l'achat d'une tablette Wacom est de vérifier que le modèle est compatible avec le système d'exploitation MAC OS que tu utilises. Généralement, Wacom s'assure que les nouvelles versions de leur logiciel de pilote soient compatibles avec les nouvelles versions d'OS. Les mises à jour de ces pilotes permettent une compatibilité continue entre la tablette Wacom et le système d'exploitation MAC OS.

Cependant, il se peut qu'avec le temps, certains modèles plus anciens ne reçoivent plus de mises à jour de pilotes. Dans ce cas, la tablette pourrait devenir incompatible avec les nouvelles versions de MAC OS. Toutefois, cela prend généralement plusieurs années avant que cela n'arrive. Il est recommandé de toujours vérifier le site Web de Wacom pour les mises à jour de pilotes et autres informations de compatibilité.

0