Chrome book avec chrome os

nicolhenri Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 26 juin 2024 à 19:06
 jns55 - 26 juin 2024 à 20:31

bonjour,

j'envisage d'acheter un chromebook avec chrome OS, est ce que je vais pouvoir récupérer tout les documents de mon ancien ordi en W10

merci de l'info

cordialement

1 réponse

Bonjour,

Un chromebook n'a rien à voir avec un ordinateur Windows, même le clavier est différent.

Tu pourras transférer tes fichiers via une clé usb  ou via google drive, mais ça veut pas dire que tu pourras tous les ouvrir sur le chromebook car les logiciels sont différents de ceux de Windows.

Les documents issus de MS Office ou LibreOffice pourront être ouverts dans la suite bureautique de Google sans problème. Les photos, vidéos et fichiers sons pourront également être ouverts mais tous les fichiers issus de logiciels spécifiques ne le pourront pas (ou alors via une machine virtuelle linux).

Un chromebook est avant tout destiné à la bureautique, la lecture vidéo, les consultations internet, lire écrire des mails, la vidéo conférence...

Pour les jeux, tu auras des petits jeux du Google play mais les gros jeux Windows, il faut oublier. 

Tu auras la possibilité d'activer la machine virtuelle linux pour avoir accès aux logiciels linux.

C'est un autre univers que celui de Windows. L'appareil démarre très vite, s'éteint quasiment instantanément, a une bonne autonomie de batterie mais généralement un processeur peu puissant et un faible espace de stockage.

Tu disposes de 15 Go d'espace de stockage gratuit dans le cloud mais d'un espace disque dur (mémoire emmc) limité.

https://www.youtube.com/watch?v=QcMLigku0yY

0