Utiliser face time sur son iphone et ipad

Jhoy30 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 25 juin 2024 à 06:27
Jhoy30 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 26 juin 2024 à 14:50

Bonjour 

je souhaite utiliser mon iphone, pour communiquer sur mon ipad avec mon fils quand il reste à la maison.

les 2 appareils utilisent le même compte Apple.

je n arrive plus à trouver les bons paramètres pour faire de l audio ou video

jusqu'à présent cela fonctionnait mais la plus rien

dans les paramètres face Time du téléphone j ai coché mon adresse mail et dans celui de l ipad j ai coché le numéro de téléphone. Avec ces paramètres nous arrivons à faire de l audio mais pas de vidéo.

auriez vous une idée ( meme une autre appli qui lui permettrait de me contacter si besoin)

merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3748 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 237
26 juin 2024 à 14:42
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour utiliser FaceTime entre deux appareils sous le même compte Apple, il faut que chaque appareil soit identifié différemment, sinon on ne peut pas se contacter soi-même. Pour cela, il faut suivre cette procédure :

1. Ouvrir l'application "Réglages" sur l'iPhone et l'iPad.
2. Aller sur "FaceTime".
3. Assurez-vous que FaceTime est activé.
4. En dessous de "Vous pouvez être joint par FaceTime au niveau de", cochez une adresse mail et/ou numéro de téléphone différent pour chaque appareil.

Par exemple, sur l'iPhone, vous pouvez cocher votre numéro de téléphone et sur l'iPad, vous pouvez cocher votre adresse mail. De cette façon, votre fils pourra vous joindre sur votre iPad en choisissant votre adresse mail comme contact dans FaceTime.

Si le problème persiste, c'est qu'il peut y avoir un problème avec la caméra sur l'un des appareils. Dans ce cas, vous pouvez essayer d'autres applications comme Skype, Google Duo ou Zoom qui offrent aussi des fonctionnalités d'appel vidéo.

Cependant, assurez-vous toujours que les applications ont l'autorisation d'utiliser la caméra dans Réglages > Confidentialité > Appareil photo et assurez-vous que la caméra fonctionne bien dans d'autres applications.

0
Jhoy30 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024
26 juin 2024 à 14:50

Bonjour 

merci beaucoup, je vais tenter de mettre une autre application comme skype mais est ce  je peux utiliser mon adresse ou mon téléphone sur les deux comptes ou alors je lui crée une adresse mail a lui ?

en vous remerciant 

0