SSD "WD Elements" pas visible sur l'explorateur Windows 11

ilyasc Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre un problème en branchant un SSD WD Elements sur mon Acer Swift 3,j'entend correctement le bip sur l'ordinateur et je vois qu'il et bien détecter dans le gestionnaire de périphérique et que tout les pilotes son à jour, néanmoins, le SSD n'apparait pas sur l'explorateur de fichiers de Windows

Comment pourrais je résoudre le problème ?

Je vous remercie de votre aide en avance

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour.

Le SSD ne doit pas être initialisé va voir dans la gestion des disques.

0
ilyasc Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide !

Le disque n'est pas nouveau et contient déjà des donnée dessus, par contre, il n'a jamais été utiliser sur mon ordinateur

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > ilyasc Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As-tu regardé s'il est présent dans la gestion des disques ?

Ton disque est-il en GPT ou MBR ?

0
ilyasc Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Bonsoir, comment savoir si c'est GPT ou MBR, ou il apparait dans la gestion des disques

0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > ilyasc Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,

En invite de commande, mode admin, tape ;

diskpart

list disk

poste le résultat ici

0
ilyasc Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

N° disque  Statut         Taille   Libre    Dyn  GPT
  ---------  -------------  -------  -------  ---  ---
  Disque 0    En ligne        476 G octets  1024 K octets        *
  Disque 1    En ligne        465 G octets      0 octets        *

0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Bonjour 

Il apparaît dans le bios du pc ? 

0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

le disque n'a pas de lettre de lecteur, il faut lui en attribuer une dans le gestionnaire de disques

0