Mon ordi me supprime un fichier dont j'ai besoin

Greenbadge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 - Modifié le 21 juin 2024 à 12:44
Greenbadge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 - 21 juin 2024 à 12:52

Bonjour, je viens ici car j'ai un problème. J'essaie de jailbreaker mon iPhone 12 pro max sous iOS 16.0 avec Dopamine. Mais pour cela il faut installer trollInstallerX. Le problème est que mon ordinateur supprime immédiatement le fichier car il le prend pour un virus alors que je télécharge ce fichier sur le site officiel de trollinstallerX et nulle part ailleurs.

Je suis sous windows 10 et j'utilise google chrome. J'ai désactivé temporairement le pare-feu de windows puis redémarré mon ordi mais cela ne fonctionne pas. Mon ordinateur continue de supprimer ce fichier immédiatement et j'avoue que ça m'énerve beaucoup.

Comment puis-je régler ce problème ?

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un virus (contrairement à ce que croit mon ordi) et que j'ai besoin de ce fichier pour déplomber mon téléphone. Mon ordi croit à tors que c'est un virus c'est infernal...

Je continue de mon côté à chercher sur le net une solution bien sur.

Merci

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17745 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 587
21 juin 2024 à 12:49

Bonjour,

Il y a tout de même un peu d'humour à considérer comme légitime un logiciel qui sert à des fins qui ne le sont pas.

En tout état de cause, ce n'est pas le pare-feu qui le censure mais l'antivirus, à tort ou à raison parce que tout code inconnu des ses bases est considéré comme suspect.

C'est donc l'antivirus qu'il faut désactiver temporairement ou paramétrer en conséquence (exclusions, actions automatiques, quarantaine...)

0
Greenbadge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024
21 juin 2024 à 12:52

J'ai trouvé la solution grace à une vidéo sur youtube.

C'est la chaine "Sandeep Singh" et le titre de la vidéo est : Failed - Virus Detected" How To Fix Google Chrome Download Error

0