Charge alterne entre sur secteur et sur batterie pc portable

Mirlou-TP- Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 - 19 juin 2024 à 21:05
 rudy - 21 juin 2024 à 18:21

Bonjour/Bonsoir

Depuis quelques temps j'ai des soucis de charge sur mon pc. A la base je ne savait pas d'où cela venait et je me suis dit que cela pourrait venir du chargeur qui décorne. Depuis quelques jour j'ai remarqué que cela venait de la carte graphique. Et donc quand je joue a un jeu et que la carte graphique est bien utilisée mon pc ne fait que d'alterner entre le mode sur secteur et sur batterie donc ça me fait a chaque seconde des pertes d'fps et évidemment c'est énervant, alors que quand je ne suis pas sur un jeu tout va bien au niveau de la charge

J'ai essayé de faire les mises a jour de ma CG, de mon CPU et de toutes sortes d'autres choses en espérant que cela règle le problème mais rien n'a fonctionné.

Est-ce que vous saurez d'où viens ce problème de ce genre, si il faut changer la batterie, le chargeur?

A voir également:

4 réponses

Bonjour

Très probable que le pc est capable de consommer plus que la charge ne fournit pendant les jeux avec le matériel disponible et les réglages mis. Le pc pompe alors dans la batterie le surplus d'énergie nécessaire, il passe donc bien en mode "sur batterie" de façon très irrégulière voire brève.

A vérifier quand même, ce ne serait donc pas un problème de charge, de chargeur ni de batterie.

-Sauf erreur comme un chargeur qui ne correspond pas à ce qui est prévu.

-Sauf à modifier complètement système charge quasi-jamais fait probablement.

 Quand on dit que les portables ce n'est pas fait pour les jeux, ça fait partie des raisons avec la température aussi.

Une tour>> on te dirait mets une + grosse alim, 1000w 1200w ou plus. Pas du tout sur que ça marche pour un portable pas forcément capable de passer les watts.

0
Mirlou-TP- Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024
20 juin 2024 à 20:22

bonjour, 

J'ai remarqué que ça me le fait même sans jouer donc cela viendrait il du chargeur ?

0

Bonjour

Si c'est sous garantie faire contrôler par SAV, si plus garantie contrôler la puissance délivrée et la puissance consommée.

C'est une hypothèse suivant description, si la description change dès qu'on tente de s'appuyer dessus il reste plus rien pour appuyer hypothèse.

C'est un appareil inconnu jamais vu avec un chargeur inconnu jamais vu qui font des trucs bizarres mais qui changent dès qu'on émet une idée. On sait juste que c'est un pc portable quelque part dans le monde.

Il y a bien quelqu'un d'autre, tout aussi anonyme qui est venu il y a peu de temps avec des problèmes qui ressemblaient sur un portable et sa carte graphique. Et qui changeaient aussi dès qu'on posait une hypothèse.

Hier c'était la carte graphique. Demain la prise électrique. Oui ça peut venir de la prise électrique aussi. Des anomalies de tension secteur avec un appareil qui perturbe dans le quartier.

Le moteur qui tendait le câble au démarrage des cabines il y a 15 ans à 500m de chez moi.

C'était entre 5 minutes et une 1/2 heure que se reproduisait le problème.

J'ai appris son existence le jour où ils l'ont supprimé pour mettre autre chose, et plus de problèmes depuis.

C'est plus simple d'essayer un autre chargeur et de faire des contrôles croisés de plusieurs composants. C'est ce que je faisais. Pourtant j'avais tout dans les mains avec toutes les références.

On n'est pas un service de dépannage ici avec des professionnels.

Mais tout le monde peut venir répondre à la question, faut-il changer le chargeur?

0
Mirlou-TP- Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024
21 juin 2024 à 17:54

Bonjour,

Donc le soucis pourrait donc venir du chargeur qui ne fournit pas assez de puissance au pc ?

Car j'ai le chargeur d'origine, j'ai pas essayé de le bricoler ni rien mais est-ce que vous saurez comment je peux savoir combien de puissance mon pc consomme et combien mon chargeur fournit avec un logiciel ou autre ?

0

Bonjour

Non franchement je dois avoir une utilisation "sage" du pc, pas eu besoin de mesurer à ce point, et encore moins un portable, jamais du changer un chargeur pour ça.

L'été pour la température parfois mettre un peu moins de puissance dans la gestion d'alimentation de windows, ce qui baisse les "performances" pour un joueur.

Mesure à la prise avec un appareil de l'ordre de 15 € utilisable pour tout appareil dans la maison, qui ne permet pas ces mesures de puissances instantanées et précises.

Peut-être les joueurs, qui poussent le matériel à fond comme des overclockeurs en utilisent.

0