Page réseau et internet vide! (windows 10)

medion123 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 - 17 juin 2024 à 18:54
quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 19 juin 2024 à 08:57

bonjour,

voila le problème :

quand je me rend sur la page "réseau et internet" ou se trouve les onglests : "état"-"wifi"-"ethernet"-"acces à distance"-etc....,les informations des onglets n'apparaissent pas à droite !!!
Je n'ai plus le wifi !!
je suis obligé de formater,c'est lourd....pour récupérer le wifi dans ma barre de tache et avoir acces au net.

je ne comprends pas ,on voit les petits points audessus qui charge pour trouver les infos des onglets ,mais rien ne se passe,je n'ai donc accès à rien!!

Merci de vos retours!


Windows / Chrome 125.0.0.0

A voir également:

4 réponses

MEGAGAMER734 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 12
17 juin 2024 à 19:15

Bonjour,

Peut être que la réinstallation des drivers pourrait régler le problème.

Rendez-vous sur le site de :

- votre fabriquant de PC si vous avez un pc portable ou une tour pré-montée

- votre fabriquant de carte mère si vous avez monté ou fait monté votre PC

Et cherchez la section de téléchargement des drivers. Vous devrez rechercher votre modèle de PC/carte mère et vous pourrez télécharger les drivers réseau et wifi, et les installer comme n'importe quel logiciel en exécutant le fichier.

Cordialement.


0
medion123 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024
17 juin 2024 à 20:03

merci pour le retour rapide

en fait, j'ai le cd avec les drivers,meme en les réinstallant,je n'ai plus le wifi dans la barre des taches.

Je deviens fou,ça fonctionne 1 mois puis du jour au lendemain,plus de wifi.

je reformate et je récupère tout.(tout fonctionne)

pour infos, j'ai le code erreur 10 sur le périphérique de la carte réseau quand je perd le wifi.

comment  le mettre à jour sans internet quand ça se produit?

j'ai téléchargé le dernier driver pour le cas ou ça recommence,je ne vois que cette solution ou reformater à nouveau,mais c'est frustrant.

0
quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 1 282
Modifié le 18 juin 2024 à 09:11

Bonjour,

Télécharge le bon pilote de la carte réseau avant la panne, met le sur une clé USB bootable, quand tu es hors fonctionnement, tu lances ta clé et tu exécutes le driver, et tu répares Windows, si tu y es invité, c'est le plus simple et le plus rapide, tu ne perdras ni tes programmes et données. Bien sûr, avant, parce qu'on n'est pas à l'abri d'un contre-temps, sauvegarde tes documents sur un support externe ! Bonne chance.

1
medion123 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024
18 juin 2024 à 10:24

Bonjour,

merci pour le retour.

Tu veux dire que je dois placer mon driver dans la clé bootable qui contient windows 10?

Si oui a quel endroit exact dois-je le placer?

Et ou trouve t 'on l'option réparer windows?

merci à toi

0
quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 1 282
18 juin 2024 à 11:55

Tu la places sur une autre clé USB bootable, ce sera plus facile pour toi, si tu télécharges un fichier zippé, dézippe le avant, ça n'en sera que plus fonctionnel.

Ensuite, tu insères ta clé qui contient le fichier ISO de Windows, puis tu attends qu'on te propose des choix :

Soit installé Windows, soit réparer Windows, et tu suis la procédure qui s'affiche.

0
medion123 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024
Modifié le 18 juin 2024 à 14:00

merci pour ton retour.

j'ai oublié de te dire que j'utilise un adaptateur externe pour le wifi (TP-LINK).

Si je réinstalle le driver via virtual clone drive (image cd de mon driver) et que je redémarre le pc, ça pourrait fonctionner?

Ce qui est très bizarre, c'est que j'ai accès aux gestionnaire de périphérique ou je vois ma carte réseau avec un triangle jaune (erreur code 10)

Mais sur la page "réseau et internet" tout est vide! je n'ai plus d'accès pour réactiver la carte réseau.("modifier les options d'adaptateur")

y a t'il une différence quand on active la carte via le gestionnaire de périphérique et la page "réseau et internet" ("modifier les options d'adaptateur")?

(j'ai l'impression que c'est pas pareil...)

Et le plus bizarre c'est que ça marche 1 mois ou deux puis plus rien !

Serait-il possible que mes cartes réseaux rentrent en conflits?

(j'ai une tour qui possède une carte réseau interne pour le wifi + mon adaptateur TP LINK externe)

Dans le doute j'ai pensé à désactiver ma carte réseau interne, peut-etre que le problème est la, on sait jamais.

0
quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 1 282
Modifié le 19 juin 2024 à 09:01

Bonjour,

Il se peut oui que vos cartes réseau rentrent en conflit. Pour pallier cela, vous pouvez renommer vos bandes passantes 2.5 GHz et 5 GHz, exemple "medion 2.4 GHz et medion 5GH". Mode d'emploi ici.

Cela devrait régler votre souci. Pour l'image driver, si vous avez un lecteur de CD/DVD, vous pouvez vous servir de cette image du driver en question…

0