Problème de connexion ipv4

Ethan6302 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 - 16 juin 2024 à 04:54
brupala Messages postés 109772 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 17 juin 2024 à 01:11

Bonjour je tiens a présenter mon soucis je suis chez orange et récemment j'ai des problèmes de connexion plus précisément " ipv4" ne fonctionne plus je m'explique mais avant cela je tiens à m'excuser si il y a des fautes d'orthographes ou si j'ai du mal à expliquer le problème car je ne suis pas un professionnel dans ce domaine. 

Au début j'ai eu un problème car l'IP auto configuration commençant par 169.254 me couper  la connexion venant de l'ipv4 j'ai essayé des dizaines de tutos et le seul qui me permettait d'enlever c'est IP la et un tuto qui montre seulement deux commandes à entrées pour résoudre ce problème voici les commandes dans l'ordre. ↓

Netsh interface ipv4 show inter 

Netsh interface ipv4 set interface * dadtransmits=0 store=persistent

Je tiens à préciser que le * et un chiffre à mettre ce chiffre correspond pour moi à la méthode de connexion ethernet. 

Je valide et je redémarre mon pc et je n'ai plus ce problème d'auto configuration ip qui bloque l'accès à l'ipv4.

Viens alors un nouveau problème je n'ai accès seulement à la connexion internet provenant de l'ipv6 donc les sites comme youtube, amazon fonctionne sans avoir besoin d'ipv4 mais pour la plupart des sites web, appli ( Steam, Epic games, riot games etc etc... ) eux ne fonctionne pas si l'ipv4 ne marche pas 

J'ai donc tenter de rentre mon IP, masque de sous réseau, passerelle par défaut et serveur DNS  manuellement cela ne fonctionne pas aussi, les commandes ipconfig/release, renew, flushdns ne changent rien pareil pour netsh winsock reset, réinitialiser la carte réseau, désactivé le DHCP client, réinstaller windows 10, désactiver le pare-feux bref j'ai sans mentir regarder plus de 20 tuto avec de nombreuses méthodes différentes mais rien ne fonctionne la seule chose qui marche c'est de redémarrer la box internet donc j'en viens a une première hypothèse que j'ai.

1/ Le problème vient de mon opérateur orange

En effet après avoir testé et reset l'entièreté de mon pc de nombreuses fois j'en viens à penser que le problème vient de orange si tel est le cas est ce que les contacter peux arranger les choses car la connexion sur mon téléphone bug aussi parfois mais contrairement à mon pc je suis en wifi sur téléphone donc je désactiver et réactive simplement le wifi pour que sa refonctionne or sur pc je suis en connections ethernet et impossible d'être en wifi car je suis trop loin pour ne serait-ce capter une barre. (Super !) 

2 ème hypothèse. 

2/ Le problème vient de moi et il y a une commande, une fonctionnalité, quelques chose qui pourrait arranger le problème que j'ai pas encore effectué. 

Ce qui m'étonnerait  car comme explique plus haut moi et toute ma famille ont aussi ce problème sur d'autres appareils que le pc. 

Actuellement la connexion ipv4  peut revenir et fonctionnait 20 min comme 2 heures  mais ça ne dépasse jamais ces temps là et le seule moyen et de redémarrer la box à chaque fois.

Toute aide et conseils sont les bienvenus, merci d'avoir lu ce long message !

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39897 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 9 246
Modifié le 16 juin 2024 à 10:05

Bonjour,

Quelques éléments de réflexion. L'adresse 169.254.xxx.xxx est dite adresse APIPA. Il s'agit d'une adresse que le PC va s'attribuer lui-même automatiquement si les requêtes DHCP, pour obtenir une adresse de la box, effectuées auparavant échouent. Donc le PC ne peut joindre le DHCP de la box. Si cela se produit sur plusieurs machines en même temps, il est raisonnable de penser que le soucis vient de la box. Essayer de demander un échange à Orange. Ne pas réussir à joindre le DHCP peut aussi venir d'une machine, connectée au réseau, qui le perturberait. Une machine qui a une adresse fixe identique à celle de la box, une machine ou un routeur qui a un dhcp activé.


0
brupala Messages postés 109772 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 13 680
17 juin 2024 à 01:11

Salut,

il faut vraiment que tu évites l'amalgame des problèmes et que tu éclaircisses vraiment si tu as le problème sur une seule machine ou plusieurs simultatnément.

Sur un PC la commande principale à passer en cas de problème DHCP,

c'est netsh interface ip reset

Si redémarrer ta box répare toujours, il faut clairement demander un échange de cette box à Orange.


0