Ecrire un texte verticalement dans Scribus

Résolu
sciuro Messages postés 260 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 15 juin 2024 à 15:47
 sciuro - 21 juin 2024 à 00:44

Bonjour,

Après avoir écrit un titre horizontalement, j'ai voulu le disposer verticalement.

J'ai donc fait pivoter le cadre et le texte de 90° avec succès, mais le texte a conserver sa position d'origine, c'est-à-dire que l'on doit pencher la tête pour pouvoir le lire.

Ce que je souhaiterais, c'est faire pivoter le texte à l'intérieur du cadre, de manière à ce que l'on puisse le lire sans devoir se tordre le cou, autrement dit faire une rotation du texte de 90° à l'intérieur du cadre déjà positionné verticalement).

Chaque lettre se retrouvant ainsi l'une au-dessus de l'autre.

Comment dois-je faire

A voir également:

1 réponse

lugdanum Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 41
20 juin 2024 à 15:30

Hello

C'est surement pas la meilleure solution mais en écrivant chaque lettre et un retour à la ligne, en gros T(entrée)I(entrée)T(entrée)R(entrée)E

T

I

T

R

E

Bof Bof

Sinon tout simplement en réduisant ton cadre, le texte s'adapte en hauteur et largeur...

@+

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Ma réponse t'a un peu aidé ? Si oui, un petit merci... un petit pouce...

Merci.

1

Merci lugdanum.


C'était tellement évident... Je me demande encore pourquoi, je cherchais une commande spéciale !!! On se fait de ces fixettes...

En tout cas, merci pour ta réponse ! 

0