Duplicate cleaner free et Disque dur externe
quentin2121 Messages postés 8933 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 14 juin 2024 à 15:34
- Duplicate cleaner free et Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Duplicate cleaner free - Télécharger - Divers Utilitaires
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
14 juin 2024 à 11:35
Bonjour,
Concernant le manque de 100 Go sur votre sauvegarde vers un disque dur externe, est-ce que ce dernier avait largement la place en stockage pour recevoir toutes vos données, programmes et système de 'OS ? Il faut toujours prévoir un espace = ou supérieur dans ce type de procédure !
Je ne connais pas le logiciel pour effacer les doublons de programmes. Ce qui est clair, c'est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, sinon lesdits programmes ne fonctionneront plus. Vérifiez-les un par un sur votre dossier programmes an files. Cela m'étonnerait qu'ils soient installés en entier deux fois, on peut juste les modifier. Pour gagner de l'espace de stockage, il faut désinstaller, via le panneau de configuration, les programmes dont vous ne vous servez plus ou très peu.
14 juin 2024 à 11:45
Bonjour quentin2121 merci de m'avoir répondue,
Oui tout à fais j'ai acheter un disque dur externes qui fais 750 go donc largement supérieur au 500 go de mon ordi et des 400 que j'essaye de stocker
Pour la deuxième question ,oui moi aussi j'ai entendu dire que cetais risquer d'où ma question sur ce forum car j'ai des docutmenet ou logicielle ou même fichier qui 3x ou même 4x le même nom et je pense que c'est cela qui me prend autemps de place ,
Pour en revenir vous me dite qu'il serai préférable de desinstaller les programmes 1 à 1 via le panneau de configuration ?
Merci encore de m'avoir répondu
Modifié le 14 juin 2024 à 12:02
Je disais de les désinstaller au cas où ils sont installés deux fois, mais ce n'est pas, visiblement, le cas.
Avec quel logiciel avez-vous effectué votre image système, celui de Windows ?
Refaites la manipulation, cochez bien toutes les cases, système, programmes et donnés, data, explorateur Windows de C, avant de lancer votre sauvegarde, en un mot soyez vigilant !
14 juin 2024 à 12:47
Merci bien d'éclairer le sujet encore une Fois,
Oui j'ai fais l'image système via widows 7 j'ai ouvert le panneau de configuration > sauvegarder et restaurer (widows7) > créé une image système .
J'ai fais la manipulation de nouveau et maintenant ce n'est plus 100 go qu'il manques mais que 10 go
C'est beaucoup mieux ! (Je sais pas qu'il manque mais cela reste beaucoup moins )
Vous pensez que cette sauvegarde seul pourras me permettre de récupérée mon pc si effacer les doublons cause un problème.
Ou alors est ce que pc a besoin d'avoir des doublons ? Et qu'il vaut mieux ne pas y toucher ?
Merci cordialement
14 juin 2024 à 13:08
Je pense que pour avoir la totalité de votre disque dur en sauvegarde image système de Windows 7, il vaut mieux faire une sauvegarde avec votre OS Windows 7, plus les programmes installés. Vers un disque dur externe. Sans les données, documents et autre.
Ensuite, vous copiez la totalité de votre explorateur de Windows, le C et le disque D si vous avez deux disques internes, vers un autre disque dur externe.
Vous pourrez ainsi comparer si c'est le fait de séparer en deux la sauvegarde qui cause votre souci !
Ne touchez en rien aux doublons !
Bonne chance !
14 juin 2024 à 13:37
Le but de cette sauvegarde étais de pouvoir effacer ses doublons qui me prend tout la place ,
Mais merci quand même,
Je pense que si comme vous dite il faut évitez, je vais faire avec et me servir du disques dur externes pas comme sauvegarde mais comme extention pour placer les jeux en local et ainsi gagner de la place même si débrancher et rebrancher va être un peux fatiguant sur le long termes
Mais merci quand même ,si cela m'évite de faire une connerie c'est quand même préférable d'avoir un pc qui marchent ^^,
Modifié le 14 juin 2024 à 23:22
Vous pouvez installer cet utilitaire, windirstat, qui montrera en pratique ce qui prend le plus de place sur le disque dur, vous pourrez en copier le résultat ici, si vous le désirez !