Fichier que je ne peux plus ouvrir
RésoluLiliane Boemare Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 14 juin 2024 à 09:30
- Fichier que je ne peux plus ouvrir
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
2 réponses
14 juin 2024 à 09:09
Bonjour,
Pour le peu qu'on en voit, il semble y avoir un problème d'association des fichiers eml à ce qui doit les ouvrir, peut-être du fait des grandes manoeuvres Microsoft destinées à modifier les applications Courrier et Outlook, je ne les utilise pas.
Voir à Paramètres-Applications-Par défaut-Par type de fichier à eml si le choix existe de Outlook; à défaut, on obtient le même résultat en cliquant à droite sur un de ces fichiers, ouvrir avec, choisir Outlook si proposé, sinon Choisir une autre application voire tout en bas Choisir une application sur ce PC, naviguer jusqu'à l'exécutable Outlook, valider par toujours.
S'il s'agit non pas d'un exécutable logiciel mais d'une application (Courrier...), on risque de ne pas avoir ce choix; réinstaller selon le cas Courrier ou Outlook à partir du Microsoft Store.
Si tu as changé de gestionnaire de mail pour un logiciel non Microsoft (Thunderbird ou ce qu'on voudra), la plupart savent ouvrir bien qu'il s'agisse d'un format propriétaire Microsoft eml par clic droit, ouvrir avec.
Modifié le 14 juin 2024 à 09:09
Bonjour,
Le problème c’est les points au niveau de la date, de ce fait tout ce qui après le premier point est considéré comme une extension que le système le comprend pas. Faites un clic droit pour les renommer en enlevant les points. Il faut pas enlever le point avant l’extension. Dans votre exemple vous avez un fichier en .eml, le point avant eml, il ne faut pas y toucher.
https://www.windows8facile.fr/renommer-fichier-windows-10/
Cordialement.
14 juin 2024 à 09:30
Je vous remercie pour votre aide.
En retirant les points cela n'a rien changé mais le conseil de Brucine m'a permis d'ouvrir les fichiers.
Bonne journée
14 juin 2024 à 09:28
Bonjour,
J'ai fait ce que vous m'avez indiqué mais je n'ai pas pris outlook car je ne l'ai pas trouvé, j'ai pris Word et cela permet d'ouvrir les fichiers.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Bonne journée